Etats-Unis – 12/08/2022 – energiesdelamer.eu. Spécial Etats-Unis – Grâce au paquet Inflation Reduction Act (IRA), un ensemble de loi sur la santé, l’inflation et le climat que les démocrates ont réussi à faire adopter de justesse au Sénat sous la houlette de Chuck Schumer, sénateur de l’Etat de New York, les Etats-Unis seront en mesure de réduire leurs émissions de 40% entre 2005 et 2030.

C’est un pas de géant qui a été franchi la semaine dernière  avec le Sénat et aujourd’hui avec la Chambre Basse (dont les démocrates malgré une bonne majorité) ont été très juste. . Le Président Joe Biden devrait le signer la semaine prochaine. (Mis à jour le 12 août après-midi)

La loi de 2022 sur la réduction de l’inflation (IRA) de 755 pages des démocrates majoritaires a été votée lors d’un vote de 51 contre 50 Le Sénat avait approuvé de justesse la mesure de 433 milliards de dollars. Il comprend 64 milliards de dollars de dépenses de santé.

La Chambre a adopté le texte. »Grâce à ce [projet de loi], nous ferons le plus gros investissement de l’histoire de notre pays pour faire face à la crise climatique, en créant des emplois bien rémunérés et syndiqués dans la fabrication d’éoliens en mer, des centrales solaires et électriques », avait déclaré la vice-présidente Kamala Harris. « Nous réduirons les factures d’énergie des familles de travailleurs et nous soutiendrons la justice environnementale.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

ITV Le Monde du 09/08/2022 – « Le plan Biden sur le climat est très encourageant ». Néanmoins, parmi les engagements « évacués », Laurence Tubbiana, Directrice de la Fondation européenne pour le climat, relève que « la nouvelle Loi Biden ne mentionne pas le versement de 11 milliards pour le Climat  que Joe Biden qui avait promis. Ce sera l’un des sujets de la COP 27» .

11 08 022 Résumé par les Démocrates de faits de la Loi : Inflation_reduction_act_one_page_summary

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :