France – 20/05/2023 – energiesdelamer.eu.
Hervé Berville, secrétaire d’Etat chargé de la Mer, a tenu jeudi 11 mai une réunion plénière du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) dont la présidente du Bureau est Sophie Panonacle, députée de Gironde. L’objectif était d’échanger sur la Stratégie nationale pour la mer et le littoral (SNML) 2023-2029.
Cet avis, permet de s’assurer que le document intègre les attentes des acteurs exprimées lors des groupes de travail de co-construction du document.
Après présentation lors du comité interministériel de la mer (CIMER) présidé par le Première ministre préparé par le SG Mer qui doit se tenir en juin, le texte entrera dans une phase de consultations officielles avant son adoption : il sera mis à disposition du public pendant deux mois avant publication par décret à l’automne 2023.
Au niveau local, cette stratégie sera déclinée au travers des documents stratégiques de façade (DSF) qui feront également l’objet des débats publics en façade.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :