France – 01/12/2022 – energiesdelamer.eu. Le conseil communautaire de Belle-Ile-en-Mer s’est réuni le 22 novembre. Il est constitué à la suite des élections municipales.
Le conseil communautaire de la Communauté de Communes de Belle-Île-en-Mer présidé par Annaïck Huchet en lien avec les quatre maires de Belle-Ile-en-Mer, a proposé d’approuver une motion relative à la localisation du projet éolien flottant au sud de la Bretagne. « Nous associant pleinement et complétant la motion prise par le conseil départemental du Morbihan sur ce même sujet, et dans le prolongement de la position fermement défendue par notre député, Jimmy Pahun, la présidente de la communauté de communes et les quatre maires de Belle-Ile-en-Mer demandent aujourd’hui avec insistance au Gouvernement de revoir sa décision et de travailler en dialogue à une localisation significativement plus éloignée de l’île. Ce débat ne saurait être pollué par la question du versement d’une compensation des nuisances provoquées par les éoliennes ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
A Belle-Île-en-Mer, le conseil est composé de 23 conseillers communautaires dont : 4 élus Bangorins, 4 élus Locmariaistes, 11 élus Palantins et 4 élus Sauzonnais. C’est l’assemblée délibérante, seule habilitée à prendre les décisions importantes. Ils débattent et votent les actions engageant la collectivité. Les séances sont publiques.
Pour tout savoir sur les énergies marines :
- des informations fiables et vérifiées
- une synthèse de l’actualité
- une veille internationale
- un agenda détaillé
- des archives complètes (7.500 articles recensés)
ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.
Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.
Publicités Google :