Etats-Unis – 20/07/2022 – energiesdelamer.eu. Alan Lowenthal, le membre du Congrès qui représente le port de Long Beach l’un des ports de fret les plus fréquentés des Etats-Unis, ainsi que Nanette Barragán, la membre du Congrès représentant le port de Los Angeles, ont présenté le 12 juillet le Clean Shipping Act de 2022.
Le port de Los Angeles est avec Long Beach, le complexe portuaire à conteneurs le plus fréquenté de l’hémisphère occidental,
Ce projet de loi devient la première législation autonome à éliminer la pollution de toutes les compagnies maritimes qui font des affaires avec les États-Unis. Le Clean Shipping Act de 2022 s’inspire du cadre réglementaire Fit for 55 de l’Union européenne pour le transport maritime.
« Nous n’avons plus le luxe d’attendre pour agir », a déclaré Alan Lowenthal. « Nous devons faire face au fait que nous sommes à un tournant de la crise climatique ; nous devons aller au-delà des combustibles fossiles, et cela inclut les sources de transport aérien, terrestre et maritime.
Établir des exigences pour éliminer les émissions des navires dans les ports d’ici 2030 tel est l’objectif. Au 1er janvier 2030, tous les navires à quai ou au mouillage dans les ports américains n’émettraient aucune émission de GES et aucune émission de polluants atmosphériques.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
14/02/2022 – Lors du One Ocean Summit une vingtaine de ports ont pris un « Engagement commun des acteurs portuaires pour la réduction de l’impact environnemental des escales avec le soutien des ministres / « Joint commitment of port stakeholders to reduce environmental impact of stopovers with the support of Ministers » engagement renouvelé lors du sommet de Lisbonne.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :