France – Mercredi 29/01/2020 – energiesdelamer.eu. La Touline a dévoilé son application innovante pour le recrutement maritime : la Touline Jobs, une application pour l’emploi maritime directement accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette.

« C’est un investissement pour l’avenir », déclare Cédric Boissaye, le président de l’association La Touline. Présenté par Anne Le Page, directrice de La Touline, ce nouvel outil est le fruit d’un long développement informatique et une application unique en son genre, fonctionnant sur un modèle de matching, qui permet d’affiner les résultats de rapprochement entre une offre et des candidats.

 

L’offre dans l’emploi maritime est vaste, mais les employeurs ont des difficultés à recruter. La Touline Jobs permet à une entreprise de trouver très rapidement le profil qu’elle recherche via une application conçue spécialement pour le maritime. Particulièrement bien adapté également aux emplois maritimes des énergies renouvelables de la mer, son algorithme prend en compte les certificats du marin, leur date de validité, les visites médicales.

Une double action en temps réel

Le candidat est alerté dès qu’une offre correspondant à son profil est mise en ligne. Si l’entreprise ne trouve pas de candidat, l’équipe de La Touline prendra le relais « afin de conserver une relation irremplaçable, celle du contact direct » déclare Anne Le Page directrice de la Touline.

Comment avez-vous financé le développement de l’application La Touline Jobs ?

Nous n’aurions pas pu concrétiser ce projet sans être accompagnés et soutenus par des partenaires : France Active, le Crédit Maritime Grand Ouest, la Région Sud, l’Agence Essentiel. Le travail de développement de l’application a été confié à une société brestoise id3i et l’étude de marché à la junior entreprise d’IMT Atlantique.

Pour une association comme La Touline, un tel investissement n’est pas anodin, c’est un pari réfléchi, calculé pour l’avenir. L’algorithme au coeur de La Touline Jobs a été élaboré en intégrant et en corrélant de manière étroite nos connaissances réglementaires de l’emploi maritime, nos savoir-faire en accompagnement dont en particulier sur la notion de compétences (passeport de compétences).

Il faut souligner également qu’à travers La Touline Jobs nous avons souhaité « humaniser » l’application numérique en maintenant tout au long du processus la présence de  l’équipe de La Touline qui accompagnera différemment les candidats et les entreprises.

Quelque 400 adhérents demandeurs d’emploi ont d’ores et déjà rempli leurs profils en ligne et attendent la publication des annonces par les entreprises, qui paieront 200 euros par offre d’emploi mise en ligne. L’investissement, pour La Touline, s’élève à un peu plus de 60 000 euros, « un investissement pour l’avenir », a souligné Cédric Boissaye, le président de l’association.

 

La Touline présentera en avant-première l’application « La Touline Jobs » lors du salon international euromaritime qui se tient à Marseille du 4 au 6 sur l’Espace Recherche MerVeille Energie puis, lors de Pro&Mer qui se tient à Lorient le 31 mars.

 

 

banniere MerVeille Energie La Touline

Baniere 1 Poretmer