France – 15/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Dans son rapport sur la filière EPR (Evolutionary Power Reactor) publié en juillet 2020, la Cour des comptes a mis en évidence de multiples défaillances expliquant les retards et surcoûts des projets de réacteurs nucléaires de nouvelle génération dits EPR en construction ou en activité, notamment celui de Flamanville.
Depuis, le contexte a significativement évolué.
Il ressort de cette analyse que, même si la filière nucléaire française a commencé à s’organiser pour mettre en œuvre la stratégie énoncée en 2022, elle est loin d’être prête et doit encore surmonter de nombreux défis dont certains sont préoccupants .
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de recherche et d’information, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :