France – Vendredi 01/03/2018 – energiesdelamer.eu. La Région Bretagne a lancé le 22 janvier dernier la troisième édition de l’appel à projets « innovation collaborative au croisement des filières » destiné à soutenir les projets de R&D collaboratifs structurants pour l’économie régionale.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mars auprès des pôles de compétitivité et jusqu’au 19 mars auprès de la Région Bretagne.
Il s’adresse aux PME et aux ETI bretonnes ayant une idée de projet R&D collaboratif innovant. Cet appel à projets vise à créer et renforcer les synergies entre les entreprises industrielles et les laboratoires de recherche. Il porte sur le croisement des filières régionales suivantes :
- Les innovations sociales et citoyennes pour une société ouverte et créative
- Les chaînes (agro-)alimentaires durables pour des aliments de qualité
- Les activités maritimes pour une croissance bleue
- Les technologies pour la société numérique
- La santé et le bien-être pour une meilleure qualité de vie
- Les technologies de pointe pour les applications industrielles
- L’observation et les ingénieries écologiques et énergétiques au service de l’environnement.
Les projets doivent être labellisés par au moins un des pôles de compétitivité présents sur le territoire breton. Leur coût de développement doit être compris entre 500 000 et 1 million d’euros, pour une durée de 12 à 36 mois. Il est nécessaire que les entreprises aient pour partenaire au moins deux autres entreprises (PME, ETI, ou grand groupes) et d’un centre de recherche (organismes de recherche, grandes écoles, universités).
Publicités Google :