Allemagne Espagne – 02/02/2022 – energiesdelamer.eu. Jochen Eickholt, membre du comité exécutif de Siemens Energy, est nommé nouveau PDG en remplacement d’Andreas Nauen. Ce changement à la tête de Siemens Gamesa intervient après trois avertissements sur résultats. Le fabricant d’éoliennes en difficulté nomme un nouveau directeur général pour la deuxième fois en moins de deux ans, plus de 10 jours après avoir publié le dernier d’une série d’avertissements sur résultats.

Le communiqué de Siemens Gamesa Renewable Energy diffusé à 19h, annonce la nomination de Jochen Eickholt, membre du conseil d’administration de Siemens Energy, au poste de Directeur général. Il prendra les rênes de Siemens Gamesa le 1er mars.

 » Siemens Gamesa est confrontée à des défis importants dans son activité Onshore sur un marché très difficile et nous avons nommé un dirigeant qui a fait ses preuves dans la gestion de situations opérationnelles complexes et dans le redressement réussi d’entreprises sous-performantes « , a déclaré Miguel Angel López, président du conseil d’administration de Siemens Gamesa.

Andreas Nauen

« Le conseil d’administration tient à remercier Andreas Nauen pour ses efforts considérables en tant que PDG, ainsi que pour sa direction antérieure de l’activité Offshore, qui continue de dominer le marché mondial. »

Le parcours de Jochen Eickholt

Au cours d’une carrière de plus de 20 ans chez Siemens, Jochen Eickholt a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur général de Siemens Mobility et de président et associé gérant des sociétés du portefeuille de Siemens.

Jochen Eickholt a rejoint le comité exécutif de Siemens Energy en janvier 2020 où il est responsable des activités de production d’électricité et d’applications industrielles ainsi que de l’Asie-Pacifique et de la Chine.

Il a étudié le génie électrique à la RWTH d’Aix-la-Chapelle en Allemagne et à l’Imperial College of Science, Technology and Medicine de Londres. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il a poursuivi son doctorat à l’Institut Fraunhofer pour la technologie de production.

Malgré les défis actuels, le conseil d’administration reste convaincu des perspectives à long terme et du potentiel de création de valeur de Siemens Gamesa. Avec un carnet de commandes de plus de 33 milliards d’euros, un leadership sur le marché offshore en pleine croissance et une solide activité de services, l’entreprise est bien positionnée pour réussir à l’avenir. La priorité reste le redressement de l’unité Onshore.

Source et photo : Siemens Gamesa

POINTS DE REPÈRE

28/11/2017. Avant d’être nommé PDG, Andreas Nauen, avait été nommé CEO de Siemens Gamesa Offshore Business Unit, le 1er novembre. Il avait remplacé Michael Hannibal, dans le groupe depuis 2004, qui a décidé de quitter l’entreprise. Andreas Nauen était consultant dans sa propre entreprise. Depuis un mois, il est membre du Board de NKT S/A, il est également présent au Board de SEMCO Maritime… Il avait notamment géré l’intégration de BONUS S/A dans Siemens.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :