Danemark – Vendredi 20/12/2019 – energiesdelamer.eu. Ørsted et ses six partenaires ont obtenu un financement pour un projet d’hydrogène renouvelable pour le transport routier utilisant l’énergie éolienne offshore.

Dans le domaine de l’énergie, Avedøre située au sud de Copenhague, est surtout connue pour abriter la grande centrale de cogénération à biomasse d’Ørsted, mais à l’avenir, la région pourrait devenir plus que la production de chaleur et d’électricité.

Cela est devenu évident lorsque le programme de développement et de démonstration des technologies énergétiques (EUDP) de l’Agence danoise de l’énergie a décidé de soutenir le projet H2RES dont Ørsted est le principal partenaire.

En collaboration avec ses partenaires Everfuel Europe A / S, NEL Hydrogen A / S, GreenHydrogen A / S, DSV Panalpina A / S, Hydrogen Denmark et Energinet Elsystemansvar A / S, Ørsted, qui possède la centrale a reçu un financement de 34,6 millions de DKK pour la construction d’une électrolyse de 2 MW usine avec stockage d’hydrogène.

L’usine utilisera l’électricité des éoliennes offshore pour produire de l’hydrogène renouvelable pour les bus, les camions et potentiellement les taxis.

La production quotidienne d’hydrogène devrait totaliser environ 600 kg, suffisamment pour alimenter 20 à 30 bus, tout en permettant de tester son utilisation dans les camions et les taxis. Le financement accordé au projet H2RES est le plus important parmi les 53 projets qui ont reçu un financement de l’EUDP dans le cadre de ce deuxième appel à candidatures 2019.

Source : Ørsted


Publicités Google :