Espagne – Lundi 23/07/2018 – energiesdelamer.eu. Depuis le 20 juillet dernier le laboratoire Harsh Lab v1.0 lancé par Technalia est dans le port de Bermeo en Espagne. Il sera remorqué cette semaine jusqu’au BIMEP.

 

 

 

EDM 23 07 018 HarsLab 2018L’Harsh Lab v1.0 est adapté pour tester de nouveaux matériaux et des solutions contre la corrosion, le vieillissement et les adhérences dans des conditions offshore réelles.

 

HarshLab1.0 permet l’évaluation de sondes standardisées et d’autres composants dans un environnement offshore réel, dans des zones d’immersion, d’éclaboussure et atmosphériques.

Ce laboratoire offshore peut traiter jusqu’à 125 échantillons dans la zone atmosphérique et 600 dans les éclaboussures (où les vagues se brisent), / immersion (sous la surface, à différentes profondeurs) et atmosphérique (au-dessus de la surface).

Il répond aux besoins spécifiques des entreprises basques qui souhaitent développer leur activité offshore. Des sociétés telles qu’Erreka, Credeblug, Ditrel, Navacel, Tubacex, Vicinay, Nem Solutions et Sasyma Coatings seront les premières à tester leurs solutions, dans le cadre d’une initiative promue par le pôle énergétique basque.

Bien que le laboratoire ait été conçu à l’origine pour promouvoir l’énergie offshore, d’autres secteurs tels que la marine, les travaux publics, la pêche, les communications, les sports, etc. pourront utiliser cette infrastructure.

 

 

HarshLab1.0 est le premier prototype d’un laboratoire plus grand et plus complexe, qui est en cours de développement et qui sera lancé l’année prochaine. HarshLab2.0, ainsi que les capacités actuelles, permettront aux entreprises de tester et de valider des équipements plus lourds et plus complexes nécessitant de l’électricité. De nouvelles zones d’exposition seront également ajoutées, ainsi que la possibilité de tester dans des espaces confinés (dans la cale) et sur le fond marin.

HarshLab a été développé avec le soutien du ministère du Développement économique et de l’Infrastructure du Pays basque grâce au programme HARSH (projet HARSH) et avec le financement direct du Lehendakaritza Innovation Fund et le programme de l’Agence Basque Energy pour financer des investissements pour tester et valider les énergies marines renouvelables. technologie, soutenue par le Fonds européen de développement régional (FEDER) 2014-2020 du Pays Basque.


Publicités Google :