Siege FEM EDM 03 09 019

 

 

France – Mardi 03/09/2019 – energiesdelamer.eu. Le 30 août 2019, le Premier Ministre a donné son accord pour la poursuite du financement au bénéfice de France Energies Marines (FEM), l’Institut pour la Transition Energétique (ITE) dédié aux énergies marines renouvelables (EMR).

 

Le communiqué de presse précise que « ce soutien de l’Etat, au travers du Programme des Investissements d’Avenir, se concrétise par un cofinancement initial de € 4 millions sur 2 ans alloué sur une nouvelle enveloppe gérée par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). La reconnaissance en ITE et l’attribution de ce montant constituent un levier considérable pour la réalisation de programmes de R&D mutualisés au sein de France Energies Marines ».

 

France Energies Marines reçoit un soutien financier initial de € 4 millions sur 2 ans

 

 

Ce soutien de l’Etat, au travers du Programme des Investissements d’Avenir, pour un montant de 4 millions d’euros sur 2 ans, va accompagner la réalisation des programmes de R&D de l’ITE. Les acteurs de la filière, qui ont fait le choix de la R&D mutualisée au sein de l’ITE, s’engagent en parallèle à apporter un montant a minima équivalent. C’est une bonne nouvelle pour FEM et ses membres.

 

Depuis 2015, la participation financière de l’Etat au développement de France Energies Marines (FEM) dirigé par Yann Hervé de Roeck se concrétisait via un conventionnement avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et prenait la forme d’appels à projets annuels. Caractérisée par un engagement pluriannuel, le conventionnement en ITE accentue la visibilité de France Energies Marines, ainsi que celle de tous les acteurs de la filière qui accompagnent son développement et bénéficient des retombées de ses actions.

 

Créé au sein de la zone du Technopole de Brest Iroise et de la pémpinière d’entreprises à quelques kilomètres de Brest, FEM se trouve notamment à proximité de l’IFREMER, l’UBO, l’INSU, l’ENIB, IMT Atlantique … et d’un grand nombre d’entreprises liées aux secteurs et filières des EMR.

 


Publicités Google :