Espagne – Mardi 10 juillet 2018 – energiesdelamer.eu. Le ministère espagnol de l’Economie et de la Compétitivité (MINECO) a remis à Saitec Offshore S.L. le label « PME innovantes ».
Ce label est une reconnaissance publique accordée par le ministère aux entreprises qui ont un caractère novateur lorsqu’elles répondent à une série d’exigences. Ce « label est valable jusqu’au 31 mai 2021.
Cette reconnaissance est une affirmation des politiques établies en tant que soutien aux entreprises qui investissent dans la R & D & l’innovation.
Saitec vise le marché japonais du flottant
Au début de l’année 2018, Saitec Offshore Technologies et l’Univergy Internacional ont signé un accord pour la création d’une société à vocation spécifique pour le développement de projets éoliens flottants avec la technologie SATH (Swinging Around Twin Hull) au Japon.
Selon Saitec, Univergy apportera à la nouvelle société son savoir-faire en matière de développement de projets éoliens offshore sur le territoire japonais, où elle a développé plus de 800 MW au cours des cinq dernières années. Saitec sera chargé de fournir des connaissances techniques sur l’ingénierie de base, de produire des schémas pour le développement des projets, de mettre en œuvre la solution technologique SATH dans les projets et la sélection des équipements, ainsi que de la construction des projets. SATH est une solution flottante en béton, composée de deux coques jumelées liées à un seul point, avec un roulement permettant à la plate-forme de pivoter autour de ce point. L’approche Single Point Mooring, couramment utilisée dans l’industrie pétrolière et gazière, réduit la pression exercée sur la plate-forme, a précisé la société.
Points de repère
26/04/2018 – Eolien flottant – IFREMER accueillera SAITEC, un des lauréats du MaRINET2
Publicités Google :