Etats-Unis – Norvège – Vendredi 15/01/2021 – energiesdelamer.eu. Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew M. Cuomo a annoncé, le 13 janvier, qu’Equinor et bp étaient les gagnants pour développement des deux parcs Empire Wind 2 et Beacon Wind 1.
Equinor et son partenaire bp fourniront une capacité de production de 2,49 GW d’énergie éolienne en mer à partir de l’Empire Wind 2, et du Beacon Wind 1 – ce qui ajoute à l’engagement existant de fournir à New York, 816 MW d’énergie renouvelable d’Empire Wind 1 soit 3,3 GW d’électricité produite Nyserda par l’éolien en mer.
Des retombées directes pour les ports de l’Etat de New York
Equinor soutiendra les investissements dans les infrastructures portuaires de New York au South Brooklyn Marine Terminal et au port d’Albany alors que l’État devient un centre régional pour l’industrie éolienne offshore américaine.
C’est l’un des plus importants marchés d’énergies renouvelables aux États-Unis à ce jour.L’exécution de l’attribution du marché est subordonnée à la négociation réussie d’un accord d’achat et de vente, que le partenariat espère finaliser avec la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA).
L’État de New York souhaite devenir une plaque tournante mondiale de l’éolien offshore.
« La côte Est des États-Unis est l’un des marchés de croissance les plus attractifs pour l’éolien offshore au monde. Les appels d’offres réussis pour Empire Wind 2 et Beacon Wind 1 changent la donne pour notre activité éolienne offshore aux États-Unis et soulignent l’engagement d’Equinor à être une entreprise leader dans la transition énergétique.
Ces projets créeront également de la valeur grâce à des économies d’échelle et soutiendront notre ambition stratégique de devenir un acteur mondial de l’éolien offshore », déclare Anders Opedal, PDG d’Equinor.
«Equinor et l’État de New York créeront une chaîne d’approvisionnement éolienne offshore robuste capable de fabriquer, d’assembler et de mettre en œuvre ces projets à grande échelle.
Alors qu’Equinor s’efforce d’étendre sa présence dans les énergies renouvelables aux États-Unis et dans le monde, le leadership de New York illustre clairement les avantages transformateurs de l’éolien offshore sur les objectifs climatiques et l’activité économique. Nous sommes impatients de développer Empire Wind et Beacon Wind en collaboration avec les autorités locales, les communautés et notre nouveau partenaire bp dans la croissance de cette nouvelle industrie », déclare Siri Espedal Kindem, présidente d’Equinor Wind U.S.
Développement du port South Brooklyn Marine Terminal (SBMT)
Equinor investira dans la modernisation du port pour aider à transformer SBMT afin d’accueillir les installations d’éoliennes en mer de classe mondiale et d’assemblage et devenir la base d’exploitation et de maintenance (O&M) d’Equinor et d’autres développeurs de projets à l’avenir. SBMT sera l’une des plus grandes installations portuaires éoliennes en mer dédiées aux États-Unis sur environ 73 acres, avec la capacité d’accueillir des activités de montage et d’assemblage de générateurs d’éoliennes à l’échelle requise par les fabricants de composants.
Le port d’Albany
Les sociétés de l’industrie éolienne Marmen et Welcon basées au port d’Albany qui fabriquent des pièces de transition et des composants deviennent fournisseurs pour les projets d’Equinor.
Les parcs en mer : Empire Wind 1 et 2 et Beacon Wind
Empire Wind est situé à 15-30 miles au sud-est de Long Island et s’étend sur 80 000 acres, avec des profondeurs d’eau comprises entre 65 et 131 pieds. Le bail a été acquis en 2017 et est développé en deux phases (Empire Wind 1 et 2) avec une puissance installée totale de plus de 2 GW (816 + 1260 MW).
Beacon Wind est situé à plus de 60 miles à l’est de Montauk Point et à 20 miles au sud de Nantucket et couvre 128 000 acres. Le bail a été acquis en 2019 et a le potentiel d’être développé avec une capacité totale de plus de 2,4 GW. Cette première phase aura une puissance installée de 1 230 MW.
En septembre 2020, Equinor et bp ont annoncé avoir formé un partenariat stratégique pour l’éolien offshore aux États-Unis, et que bp sera un partenaire à 50% des actifs d’Empire Wind et Beacon Wind exploités par Equinor sur la côte est des États-Unis.
La transaction devrait être conclue début 2021.
POINTS DE REPÈRE
Le sénateur Charles Schumer a appelé fin décembre 2020, à un investissement majeur pour transformer le South Brooklyn Marine Terminal (SBMT) à New York en un centre d’assemblage d’éoliennes.
Le SBMT, qui appartient à la ville, est l’un des 11 ports de l’État à être pré-qualifié pour être pris en compte pour un prêt et une subvention allant jusqu’à 200 millions USD de la NYSERDA. Il est prévu que 70% de l’électricité de New York doit provenir de ressources renouvelables d’ici à 2030 dans le cadre de la Climate Leadership and Community Protection Act (CLCPA) qu’il a aidé à promouvoir. »
L’éolien offshore pour stimuler la relance de l’économie américaine
Publicités Google :