Royaume-Uni Norvège – 06/07/2022 – energiesdelamer.eu – Une étude de S&P Global analyse les avantages de l’électrification des plates-formes pétrolières par l’éolien en mer, alors que secteur de l’énergie avec les transports est le plus grand contributeur aux émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) – IEA 1). Son intégration énergétique avec des sources renouvelables pourrait jouer un rôle clé dans la réduction de l’empreinte carbone des opérations pétrolières et gazières dans les décennies à venir.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
28/03/2022 – L’effet combiné des 11 turbines sera de 88MW et remplacera environ 35 % de la demande énergétique des cinq plates-formes. Aujourd’hui, l’énergie nécessaire au fonctionnement de ces plateformes est fournie par des turbines à gaz.
Hywind Tampen : L’installation du parc éolien flottant doit commencer cette semaine
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :