France – 18/07/2022 – energiesdelamer.eu. La CRE publie l’évaluation des charges de service public de l’énergie à compenser pour l’année 2023. La mise en service du premier parc éolien en mer posé français, situé à Saint- Nazaire et d’une puissance de 480 MW (voir la carte des EMR en France) , devrait être totalement effective d’ici fin 2022 : la filière éolienne en mer devrait ainsi produire 0,5 TWh en 2022.
La hausse des charges liées aux Mécanismes de solidarité en ZNI (+ 182,0 M€) est essentiellement due à la reprise de la consommation dans la plupart des territoires ainsi qu’à une hausse des cours mondiaux du fioul, du charbon et du CO2 constatée à partir du deuxième semestre 2021, en partie évitée par les mécanismes de couverture mis en place par les opérateurs.
La mise à jour de la prévision des charges de service public de l’énergie au titre de 2022, hors charges liées aux gels tarifaires, a été réalisée par la CRE d’une part à partir des éléments transmis par les opérateurs ayant souhaité actualiser leur prévision de charges initiale (effectuée en 2021) ou la faisant pour la première fois et d’autre part sur la base des prix de gros à terme19. Dans la mesure où les opérateurs sont responsabilisés financièrement sur la qualité de ces prévisions, puisque les écarts portent intérêt au taux de 1,72 %, la CRE a repris les éléments transmis, après avoir attiré, le cas échéant, l’attention des opérateurs sur d’éventuelles erreurs manifestes.
Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :