Grande-Bretagne – Jeudi 11/08/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Robin Budenberg a été nommé président du Crown Estate le 8/08/2016.
Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Sir Stuart Hampson (photo de gauche) qui a exercé cette fonction depuis le 1/01/2010 et qui avait été renouvelé en 1/01/2014.
Robin Budenberg est une figure importante du secteur financier au Royaume-Uni. Il est actuellement président du London Centerview Partners et administrateur non exécutif de la Charity Bank Ltd et de la Big Society Trust.
Robin Budenberg est l’ancien président et chef de la direction de la UK Financial Investments Ltd (UKFI), dont les responsabilités comprennent la gestion des participations du gouvernement dans la Royal Bank of Scotland Group plc et Lloyds Banking Group plc.
Le Crown Estate gère un portefeuille de 12 milliards £ d’actifs, en se concentrant sur quatre secteurs clés: le centre de Londres; commerce de détail et de loisirs actifs prime; terres rurales et stratégique; et en tant que gestionnaire des fonds marins au Royaume-Uni, l’éolien offshore.
Créé par une loi du Parlement, elle remet tous ses bénéfices au Trésor, totalisant 304.1m £ l’an dernier et 2,4 milliards £ au cours des dix dernières années.
Robin Budenberg a déclaré: «Je suis honoré de prendre la position du président au Crown Estate et impatient de travailler avec le conseil d’administration, Alison Nimmo, et son équipe talentueuse pour qu’il reste une réussite exceptionnelle au Royaume-Uni. «
Robin Bidenberg a travaillé chez UBS (anciennement SG Warburg), où il était responsable des relations avec les grands comptes du Royaume-Uni et a travaillé sur un certain nombre de transactions importantes impliquant le gouvernement. En 2015, Robin a été nommé CBE pour les services aux contribuables et l’économie.
Le recrutement de la présidence a été faite en conformité avec le Code de pratique publié par le commissaire aux nominations publiques et la position est nommé par la Couronne.
Publicités Google :