J’ai planté une éolienne dans mon jardin et mon chien s’est perdu.
A l’invitation du Débat Public qui organise les consultations sur l’implantation des éoliennes en mer au large de l’île d’Oléron en Nouvelle-Aquitaine, les comédien.ne.s de l’Agence de Géographie Affective sont parti.e.s à la rencontre des acteurs et actrices locaux pour appréhender les enjeux de ce projet.
Tout de suite, ils et elles nous ont dit « Oula ! ça ne va pas être simple !! » On a écouté, on a posé des questions, on a fouillé sur la toile et on a commencé à comprendre où on mettait les pieds, là, sur ce magnifique territoire.
Comment en faire un récit sensible ? Comment en faire un objet artistique, un pas de côté sans perdre de vue l’importance de ce qui se trame ?
Pendant 1H30, nous vous invitons à venir vivre une expérience théâtrale qui s’appuie sur les méthodes de l’éducation populaire : avec des outils ludiques mais sérieux (!), nous amenons un public curieux et/ou engagé à s’informer, se questionner, partager et prendre toute la mesure de ce qui se joue aujourd’hui et demain.
Après on sortira avec les frontales pour retrouver Eole, notre chien !
Organisé avec la Librairie l’encre et la boussole.
Publicités Google :