France – 13/01/2023 – energiesdelamer.eu. France Energies Marines réalise actuellement un suivi de poissons et crustacés sur des sites de parcs éoliens offshore en Manche, en Atlantique et en Méditerranée. Les déplacements de plusieurs centaines d’individus marqués sont enregistrés grâce à un réseau de télémétrie acoustique déployé dans le cadre des projets FISH INTEL et FISHOWF. Le déploiement de cette technologie à grande échelle dans des parcs éoliens en mer opérationnels ou en construction constitue une première et a été rendu possible grâce à une collaboration étroite avec de nombreux partenaires. Les données collectées permettront d’identifier les habitats d’importance dans ces zones à forts enjeux et de mieux évaluer les effets potentiels des parcs sur les peuplements de poissons et crustacés.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Légende : parc éolien en mer de SaintNazaire et relâcher d’un individu marqué dans le parc gauche et en haut à droite), déploiement d’un récepteur de télémétrie acoustique au sein du parc éolien en mer au large de SaintBrieuc (en bas à droite).
Crédit : France Energies Marines.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :