Etats-Unis – Lundi 17/05/2021 – energiesdelamer.eu. Le National Offshore Wind Research and Development Consortium (NOWRDC) souhaite développer un réseau de fournisseurs pour l’éolien en mer. Lancé le 13 mai 2021, les résultats du projet d’identification qui devrait aboutir à l’automne 2021, bénéficie d’un budget estimé à $700.000.

L’objectif de la feuille de route de la chaîne d’approvisionnement est la présentation des avantages collectifs d’une chaîne d’approvisionnement nationale et de faciliter l’accélération de l’industrie éolienne en mer aux États-Unis.

Le projet est un partenariat entre le National Renewable Energy Laboratory (NREL), le Business Network for Offshore Wind, l’État du Maryland, la New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA) et le ministère américain de l’Énergie (DOE). « La mise en place d’une chaîne d’approvisionnement nationale pour l’éolien offshore est une étape clé pour parvenir à la réduction des coûts, au développement économique et à l’industrie durable nécessaires pour atteindre l’objectif du DOE de 30 GW d’ici 2030 », a déclaré Matt Shields, analyste principal de l’éolien offshore au NREL. « Ce projet aidera les États-Unis à tirer parti des capacités de fabrication et de main-d’œuvre existantes pour développer un réseau de fournisseurs nationaux. » Le NREL, le Business Network for Offshore Wind (le Réseau) et DNV GL collaborent à ce projet.

Les efforts du Réseau comprendront la collecte de données par le biais de son outil Supply Chain Connect, une base de données utilisée par les développeurs pour rechercher des fournisseurs et par les vendeurs pour se présenter à l’industrie. Le réseau, le NREL et DNV-GL évalueront ensuite cette base de données mise à jour pour préparer une analyse détaillée des ressources et des lacunes des fournisseurs actuels et caractériser les avantages d’une chaîne d’approvisionnement nationale qui tire parti de ces forces existantes. Les résultats de cet effort de $ 700 000 seront largement partagés et constitueront une base de référence importante pour déterminer et planifier les besoins de la chaîne d’approvisionnement américaine.

« Le Maryland co-financera cet important projet de recherche qui aidera notre État à atteindre son objectif d’établir une chaîne d’approvisionnement régionale solide pour l’énergie éolienne en mer « , a déclaré MaryBeth Tung, Ph.D., directrice de l’administration de l’énergie du Maryland. « Le projet aidera les États comme le Maryland à identifier les obstacles à l’entrée sur le marché et à mieux orienter les futurs investissements de l’État pour soutenir cette industrie en pleine croissance et s’aligne étroitement sur notre partenariat visant à encourager la coopération régionale. » Le gouverneur Hogan a signé en octobre 2020, un protocole d’accord avec le Maryland, la Virginie et la Caroline du Nord dans le cadre du partenariat régional transformateur du Sud-Est et du centre de l’Atlantique pour les ressources énergétiques éoliennes en mer (SMARTPOWER). « Cette étude arrive à un moment critique du développement du marché américain. Il est essentiel d’identifier les ressources clés et les lacunes pour développer une chaîne d’approvisionnement locale en matière d’énergie éolienne en mer, atteindre les objectifs nationaux et fédéraux en matière d’énergie éolienne en mer et garantir les avantages économiques du développement de l’énergie éolienne en mer aux États-Unis », a déclaré Liz Burdock, présidente et directrice générale du Business Network for Offshore Wind.

« NYSERDA soutient cet important effort de collecte de données, qui contribuera à établir les connexions nécessaires à une chaîne d’approvisionnement solide pour soutenir l’industrie de l’éolien offshore à New York et dans tous les États-Unis », a déclaré Doreen M. Harris, présidente et directrice générale de NYSERDA.

« La mise en place d’une chaîne d’approvisionnement nationale contribuera à garantir que notre avancement collectif de l’éolien offshore se traduise par des milliers d’emplois bien rémunérés et des milliards de dollars d’investissements privés dans l’ensemble de cette industrie en pleine expansion. »

« L’éolien offshore sera un élément important pour atteindre l’objectif du président Biden de parvenir à une économie d’énergie 100% propre avec des émissions nettes nulles d’ici 2050″, a déclaré Kelly Speakes-Backman, secrétaire adjoint par intérim du DOE pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

 » Les premiers résultats de l’étude sur les lacunes seront disponibles à l’automne 2021 et le rapport complet sera publié à la fin de 2022.

Le co financement

Cette étude complète est la combinaison de deux projets financés à hauteur de 400.000 dollars par le National Offshore Wind Research and Development Consortium et de 300.000 dollars par le Maryland. Le National Offshore Wind Research and Development Consortium – NOWRDC, créé en 2018, est un partenariat public-privé à but non lucratif axé sur l’avancement de la technologie éolienne en mer aux États-Unis par le biais de projets de recherche à fort impact et d’un développement rentable et responsable afin de maximiser les avantages économiques. Le financement du Consortium provient du ministère américain de l’Énergie et de l’Autorité de recherche et de développement énergétique de l’État de New York (NYSERDA), chacun fournissant $20,5 millions,ainsi que des contributions des Commonwealths de Virginie et du Massachusetts et des États du Maryland et du Maine, ce qui porte l’investissement total à environ $47 millions.

Un webinaire est prévu le 29 juin 2021

Dans ce webinaire, Walt Musical (NREL) donnera un aperçu de la feuille de route 3.0 récemment publiée par NOWRDC. La Roadmap 3.0 s’appuie sur les versions précédentes et fournit des mises à jour de tous les domaines thématiques qui sont révisés pour plus de clarté et une meilleure identification des types de projets spécifiques, ainsi que la consolidation et l’ajout de domaines thématiques. Inscriptions ICI.

POINTS DE REPÈRE

Le NOWRDC comprend les développeurs privés suivants : Avangrid Renewables, EDF Renewables, EDPR, EnBW North America, Equinor, Ørsted, OW Ocean Winds, RWE Renewables, Shell, Vineyard Wind.

29/10/2020 – Maryland, North Carolina, and Virginia – To Create the Southeast and Mid-Atlantic Regional Transformative Partnership for Offshore Wind Energy Resources (SMART-POWER)

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :