France – Lundi 27/06/2016. « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Par arrêté de la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 21/06/2016, paru au Journal officiel du 25/06/ 2016, ont été nommés plusieurs membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE).
Pour le collège d’élus représentant les collectivités territoriales et au titre des représentants des régions, désignés par l’Association des régions de France (ARF), sont ainsi nommés comme titulaires du CNTE, Françoise Coutant, vice-présidente de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes chargée de la transition énergétique (EELV), et Dominique Ramard, VP du conseil régional de Bretagne, délégué à la transition énergétique. La première remplace Christophe Clergeau, conseiller régional Pays-de-Loire (PS), ancien VP des Pays de la Loire. Le second remplace Christophe Porquier (ex-EELV), ancien vice-président du Conseil régional de Picardie.
A ce même titre, mais comme suppléants, Agnès Langevine VP de la Région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon remplace Alain Chabrolle, tandis que Benoît Faucheux prend la place de Dominique Ramard. Frédérique Colas et David Douillet font leur entrée comme suppléants également.
Par ailleurs, Bernard Chevassus-au-Louis, Inspecteur général de l’Agriculture au ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche Président de l’association Humanité et biodiversité a été nommé au sein du collège représentant les associations de protection de l’environnement et les fondations ou organismes reconnus d’utilité publique exerçant, à titre principal, des activités de protection de l’environnement agréées et habilitées, en application de l’article L. 141-3, pour prendre part au débat sur l’environnement qui se déroule dans le cadre des instances consultatives ayant vocation à examiner les politiques d’environnement et de développement durable. Nommé au titre d’Humanité et Biodiversité, il remplace Christophe Aubel, ancien directeur de la même association, désigné à la tête de la future Agence française pour la biodiversité (AFB), le 29 février dernier.
Justine Roulot Ligue ROC/ Humanité et biodiversité est nommée suppléante, à ce même titre.
Enfin, en tant que membre représentant les associations de pêcheurs de loisirs et au titre de la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF), Hamid Oumoussa est nommé comme suppléant en remplacement de Gérard Guillaud.
Point de répère
La création du Conseil national de la transition écologique (CNTE), , par la loi du 27 décembre 2012, vise à renforcer le dialogue social environnemental. Il remplace le Comité national du développement durable et du Grenelle de l’environnement (CNDDGE). Le Conseil national de la transition écologique (CNTE) est composé de 50 membres. Il est présidé par le/la Ministre en charge de l’écologie.
Votre Abonnement d’un an à la rubrique Nominations « Ils / Elles bougent »
Première chance,
En tant que lecteurs et lectrices abonné(e)s de la lettre quotidienne du Portail energiesdelamer.eu, vous recevez depuis le 15 juin une OFFRE EXCLUSIVE qui vous permet de prendre connaissance gratuitement de la nouvelle rubrique nominations « Ils / Elles bougent ».
Dès le lundi 27 juin 2016, notre newsletter nominations sera sur abonnement. Vous pouvez dès maintenant bénéficier du tarif préférentiel de 100€ TTC ….. en cliquant ici et en rentrant le code ABONEWSLETTER16
Et à partir du 15 août, le tarif sera de 125€ TTC…
Bonne lecture. Service Abonnements : contact@energiesdelamer.eu
Publicités Google :