Espagne – Vendredi 07/08/2020 – energiesdelamer.eu. Le projet BlueSATH de Saitec qui est actuellement à Santander, devrait quitter le port lundi prochain, si les conditions météo le permettent. 

Saitec Offshore Technologies et le site de test en mer Biscay Marine Energy Platform (BiMEP) ont signé le 12 juin un contrat d’installation du projet au large de la côte basque (Espagne).

BlueSATH, la fondation flottante en béton utilise une turbine de 2 MW. Le projet testera la toute première fondation éolienne flottante connectée au réseau espagnol à l’aide de la technologie SATH. Une fois connectée, BlueSATH devrait fournir de l’électricité à près de 2 000 foyers.

 

Points de repère

 

La plate-forme SATH (Swinging Around Twin Hull) est en béton précontraint composée de deux coques cylindriques et horizontaux avec des extrémités coniques reliées ensemble par des structures de barre dans les sections.  

 

26/04/2018 – Saitec Offshore Technologies sera accueilli durant trois semaines dans les installations de l’IFREMER en France pour valider et développer sa technologie SATH grâce au financement du réseau européen Marinet2. 

RWE est également présent dans le projet, via le DemoSATH.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :