France – Bruxelles – Finlande – Mardi 30/05/2017 – Flash – energiesdelamer.eu. Comme nous vous l’avions publié jeudi dernier, la Commission européenne a annoncé lundi 29 mai avoir donné son feu vert au rachat par EDF de l’activité de réacteurs nucléaires d’Areva (New NP), opération clé dans la restructuration de la filière française.
Autre nouvelle d’importance.
La compagnie finlandaise d »électricité TVO a renoncé à une procédure judiciaire en référé qui portait sur la restructuration en cours d »Areva et on éventuel impact sur la construction du réacteur nucléaire d’Olkiluoto 3 a annoncé lundi le groupe français.
TVO avait assigné le groupe AREVA en septembre 2016 au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour faire valoir ses intérêts et obtenir des garanties pour que le projet OL3 se voit accorder les ressources nécessaires pour que le réacteur puisse comme entrer en activité en 2018.
Dans un communiqué Areva fait savoir que « Des discussions entre les parties ont permis le retrait de cette action le 18 mai 2017 ».
« Les parties se concentrent sur l’achèvement du projet OL3 et le démarrage de la centrale », a ajouté le groupe.
Source : Reuters – AREVA
Publicités Google :