Etats Unis – Jeudi 25/02/2021 – energiesdelamer.eu – Ils/Elles Bougent – le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) a annoncé le 5 février 2021 la nomination d’Amanda Lefton en tant que directrice du BOEM.
Amanda Lefton était jusqu’à présent la première secrétaire adjointe à l’énergie et à l’environnement de l’État de New York, où elle gérait le portefeuille du climat et de l’énergie de l’État.
La mission de BOEM est de gérer le développement des ressources énergétiques et minérales du plateau continental extérieur des États-Unis d’une manière responsable sur le plan environnemental et économique.
« Je suis honorée de rejoindre la grande équipe du Bureau of Ocean Energy Management pour mener à bien sa mission essentielle, tout en mettant en œuvre l’ambitieux programme du président Joe Biden pour lutter contre le changement climatique », a déclaré Mme Lefton. « Alors que nous reconstruisons mieux, nous avons une occasion importante de commencer la transition vers un avenir énergétique propre afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de créer des emplois de soutien aux familles ».
Amanda Lefton était auparavant directeur politique adjoint de The Nature Conservancy à New York. Elle a également dirigé le district d’Albany du Rochester Regional Joint Board of Workers United et a été associée législative à l’Assemblée de l’État. Elle a également travaillé pour le Sénat de l’État. Originaire de Queens, est titulaire d’une licence de l’université d’Albany.
Publicités Google :