Le prototype XD115 de 5 MW

HILVERSUM – (Pays Bas) – 14/02/2012 – mer-veille.com / MRE
Par Francis Rousseau
XEMC-Darwind est une jeune entreprise née d’un partenariat et d’un jeu de rachats complexe de sociétés entre la Chine, via Hunan Hara XEMC Windpower Co. Ltd. fondée en 2006, basée à Xiangtang (Province du Hunan), et les Pays-Bas, via Darwind, compagnie héritière de la technologie Lagerwey connue pour ses turbines terrestres Zephyros.

L’entreprise sino-hollandaise XEMC Darwind B.V. est basée en Hollande, cotée à la Bourse de Shanghai et codirigée par une équipe composée de membres hollandais et chinois. Forte de son expérience, la compagnie s’est lancée dans la réalisation d’une turbine offshore de haute technologie d’une capacité de 5 MW : la XD115 est encore au stade de prototype, mais la fabrication commerciale serait lancée prochainement. La turbine sino-européenne est à entraînement direct et générateur à aimant permanent, promet d’être particulièrement concurrentielle et fait déjà couler beaucoup d’encre.
Francis Rousseau en fait une présentation détaillée et sans doute…. dépassionnée !. 

Il faut vous abonner pour en savoir plus (ICI)

sources : investing.businessweek.com, windpower.com, Green Tech Focus et sites liés.

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Vous pouvez lire directement sur le blog des énergies de la mer la brève de marine-renewable-energy.com : Wave Power Development in the USA? sur marine-renewable-energy.com et la brève du portail mer-veille.com relative à l’appel d’offre éolien offshore français en baie de Saint Brieuc, qui précise les conditions d’utilisation des ports de Saint Quay Portrieux et d’Erquy pour la maintenance du parc du consortium GDF Suez Siemens. Rappelons que le consortium Iberdrola aurait aussi choisi Saint Quay Portrieux et Saint Cast Le Guildo à 30 km de Saint Malo – Ouest France. 31 01 2012. BB.


Publicités Google :