Ecosse (Royaume-Uni – U.E.) – 23/12/2010 – 3B Conseils – Le plan de relance européen vient d’accorder 40 millions d’euros au futur European Wind Development Centre (EOWDC). Ce centre, une joint-venture entre l’entreprise suédoise Vattenfall, l’entreprise française Technip et le britannique Aberdeen Renewable Energy in Scotland, a déjà reçu du Crown Estate un contrat d’exclusivité comme site de démonstration sur l’éolien offshore, il sera situé dans la baie d’Aberdeen en Ecosse. Cette subvention permettra le développement du centre et la pose de 11 éoliennes offshore.

EOWDC soumettra son plan de développement à Marin Scotland tout à fait au début de 2011.
D’autre part, la compagnie écossaise NGenTec Ltd vient de recevoir £2 millions de SET Venture Partners investisseurs hollandais spécialisés dans le développement durable et les énergies nouvelles et de SDI (Scottish Development International) organisme qui encourage l’investissement national et international en Ecosse.
Cet investissement s’ajoute à une subvention de £ 800 000 déjà accordée par le Département de l’Energie et du Changement Climatique (DECC).

NGenTec va pouvoir ainsi développer sa technologie qui lui permettra de construire une turbine 50 % plus légère que les turbines existantes et qui pourra développer une puissance de 6 MW. Derek Shepherd, Président de NGenTec déclare « ceci signifie que nous pouvons avancer dans la fabrication de nos générateurs et les lancer sur le marché où nous nous trouvons déjà une audience très réceptive. « 

Artricle IdB

Source : Focus


Publicités Google :