London – New York – vendredi 19/04/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB
Summit 2013 qui ouvre lundi à New York jusqu’au 24 avril est organisé par Bloomberg New Energie Finance et fera salle pleine. Les inscriptions sont absolument closes.
BNEF a publié à la veille du « Summit » des notes, des rapports qui montrent à la fois les enjeux économiques, financiers mais aussi industriels des énergies propres.
Le slogan du « Summit 2013 » est « The new energy ROI: RESILIENCE // OPTIONALITY // INTELLIGENCE ».
La volatilité des marchés, la baisse des investissements dans les énergies propres au 1er trimestre 2013 au niveau mondial sont en baisse : on constate en effet – 22% par rapport à l’année précédente. L’analyse des causes de cette chute montre que, selon les pays et les énergies, les situations sont très différentes, certains se portent très bien, d’autres doivent faire face à une situation plus délicate. (voir Daily News n°382 du 19/04/2013 et energiesdelamer.blogspot.com 17/04/2013). Pour les USA, dopés par la qualification pour le crédit d’impôt, General Electric a rejoint le danois Vestas en 2012 comme 1ers mondiaux parmi les fabricants de turbines dans le marché de l’éolien en 2012. C’est une année record qui a vu 48.4GW de nouvelle capacité installée. Les recherches menées par BNEF et publié pour ses clients le 18 avril, montre que l’augmentation brutale des activités de développement aux États-Unis, où tous les projets devaient être raccordé au réseau avant fin 2012 afin de se qualifier pour son crédit d’impôt qui se termine, a contribué à stimuler GE dans le classement. cela lui a permis de rattraper Vestas qui était le leader du marché. Plus de 96% des éoliennes de GE commandées en 2012 dépend du marché américain. C’est dans ce contexte que se déroule ce véritable Summit de la finance, de l’économie, de l’industrie et de la politique des acteurs de l’énergie.
Après la première journée qui est naturellement consacrée aux aspects économiques, géoindustriels, géopolitiques … il s’est glissé une table ronde stratégique. Le BNEF University traite de «how innovation is improving resilience, optionality; intelligence – ROI». Chaque analyste expert de BNEF va exposer son analyse du marché. Jenny Chase pour le solaire, Justin Wu, pour l’éolien, Mark Taylor pour la géothermie, Albert Cheung pour l’Energy les smart technologies, Harry Boyle pour les bio énergies et Michael Wilshire le chef du département des énergies propres qui concluera.
Les gouverneurs des principaux états du littoral des Etats-Unis qui ont décidé de développer des EMR sont présents. Les recommandations du Président Obama publiées le 10 avril dernier pour l’année fiscale 2014 devraient voir un «pré-décollage» des projets compte tenu des dispositions dont le BOEM va disposer. … A souligner qu’Alstom qui a pu placer deux Haliade 150 dans le cadre de la proposition déposée par Dominion Virginia Power 20/12/2012 energiesdelamer.blogspot.com http://energiesdelamer.blogspot.fr/2012/12/haliade-150-dalstom-se-place-en.html, mer-veille.com Daily News N°307 – 20/12/2012 et pour la ferme éolienne offshore pilote dans l’Etat de Virginie investit et s’investit dans le Summit 2013.
Parmi les intervenants, il est tout à fait intéressant de noter que seuls deux groupes industriels «français» Alstom et GDF-SUEZ interviennent. Alstom se déplace en force. A titre d’exemple il nous a paru intéressant de publier les conférences auxquelles participent Alstom et GDF-Suez, les deux seuls groupes « français » intervenants.
23 avril
Smart energy and system flexibility
How new technologies, business models and regulation will play a part in the smarter energy system that integrates large amounts of renewable and distributed energy.
Tom Bialek, Chief Engineer on Smart Grid, Sempra Utilities
Rick Geiger, Executive Director, Utilities et Smart Grid, CISCO
Alan Gotcher, CEO, Xtreme Power
Urban Keussen, SVP Technology et Innovation, EON
Laurent Schmitt, VP Smart Grid Solutions, Alstom
Moderator: Albert Cheung, Head of Energy Smart Technologies Analysis, Bloomberg New Energy Finance.
Water and electricity generation
Discussion of how water use varies between electricity generation and gas extraction technologies, the risk exposure that this creates and how this could affect energy planning in areas with constrained water resources.
Margaret Catley-Carlson, Patron, Global Water Partnership
Amit Pathare, Chief, Climate Sustainability, GDF Suez
Chee Kiong Goh, Director of Cleantech, Singapore Economic Development Board
John (Grizz) Deal, Executive Chairman and CEO, IX Power
Moderator: Dimitra Christakou, Head of Water Analysis, Bloomberg New Energy Finance
Global plenary: the future of electricity system equipment demand.
How do CEOs believe demand for the equipment they make will evolve? Is it all about gas turbines? Are they all switching to coal plants? Where are the sales? What are the cost dynamics? CEOs share their thoughts on these questions.
Hideo Hato, President, New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO)
Girish Nadkarni, Head, ABB Technology Ventures
Jérôme Pécresse, Executive VP; President, Renewable Power Sector Alstom
Jeannine Sargent, President, Energy, Flextronics
Hervé Touati, CEO, E.ON Connecting Energies
Moderator: Chris Gadomski, Head of Nuclear Analysis, Bloomberg New Energy Finance
24 avril
Alstom est le sponsor de la séance petit déjeuner Offshore Wind
Mary Doswell, SVP, Alternative Energy Solutions, Dominion
Andy Geissbuehler, VP; General Manager, Alstom Wind North America, Alstom
Maureen Matsen, Deputy Secretary of Natural Resources and Senior Advisor on Energy, Commonwealth of Virginia
Moderator: Justin Wu, Head of Wind Analysis, Bloomberg New Energy Finance
Pour en savoir plus, abonnez-vous aux Daily News de mer-veille.com et de marine-renewable-energy.com
L’article n’est pas reproductible sans l’autorisation des publications et sans copyright. Merci de respecter les droits d’auteurs.
Publicités Google :