Allemagne Espagne – 14/11/2022 – energiesdelamer.eu. Sale temps pour Siemens-Gamesa : le fabricant germano-espagnol de turbines d’éoliennes vient d’annoncer une perte de 940 millions d’euros pour son exercice 2021-2022, clos le 30 septembre 2022. Un chiffre qui marque une nette aggravation par rapport à l’exercice précédent, déjà en perte de 621 millions. 

Pour expliquer ce résultat, le PDG de Siemens Gamesa, Jochen Eickholt, avance plusieurs raisons : l’inflation, des difficultés d’approvisionnement pour certains composants et matériaux (acier, notamment), mais aussi des « risques géopolitiques », dus notamment à la guerre en Ukraine. A quoi s’ajoute la concurrence d’acteurs à bas prix, comme les fabricants chinois. Dans le même temps, Siemens-Gamesa a aussi connu des problèmes dans la production de son dernier modèle de turbine terrestre.

Le redressement sera financé en partie par la vente d’actifs dans l’éolien en Europe du Sud au britannique SSE Renewables.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

24/03/2022 – Lors de son assemblée générale annuelle des actionnaires 2022 à Bilbao, une séparation entre Siemens Energy et Siemens Gamesa Renewable Energy pourrait être envisagée. Lors de cette réunion, les actionnaires ont approuvé tous les points à l’ordre du jour, y compris la ratification de la récente nomination du PDG, Jochen Eickholt, en tant que directeur exécutif. L’assemblée a également ratifié la nomination de Francisco Belil comme administrateur indépendant et d’André Clark comme administrateur propriétaire.

Jochen Eickholt nouveau président de Siemens Energy doit redresser le groupe

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :