Allemagne – Lundi 22/03/2021 – energiesdelamer.eu. BayWa AG a finalisé avec succès la phase de recherche d’investisseurs pour opérer l’augmentation de capital de sa filiale dédiée aux énergies renouvelables, BayWa r.e. renewable energy GmbH (BayWa r.e.).
Dans le cadre de l’acquisition d’une participation de 49% par des fonds conseillés par Energy Infrastructure Partners (EIP – anciennement Credit Suisse Energy Infrastructure Partners), BayWa r.e recevra une contribution en capitaux propres de €530 millions. Avec une participation de 51%, BayWa AG restera l’actionnaire majoritaire de BayWa r.e. « L’augmentation de capital de BayWa r.e. est la plus grande transaction de l’histoire de la société BayWa », a déclaré Klaus Josef Lutz, PDG de BayWa AG. « Avec le Green Bond placé avec succès en 2019, BayWa r.e a acquis 1,03 milliard d’euros en moins de deux ans sur le marché de capitaux pour la division énergies renouvelables. » La réalisation définitive de l’augmentation de capital reste soumise aux approbations réglementaires usuelles.
Pour Klaus Josef Lutz: « En l’espace d’une décennie, BayWa r.e. est devenue l’une des entreprises leaders dans le domaine des énergies renouvelables – et une entreprise valorisée par les marchés à plus d’un milliard d’euros.
L’entreprise Energy Infrastructure Partners (EIP) – dont Roland Dörig, est le cofondateur et directeur associé d’EIP est spécialisé dans les investissements à long terme dans le secteur de l’énergie.
Dans le cadre de l’augmentation de capital, le capital social de BayWa r.e. sera augmenté en conséquence par l’émission de nouvelles actions. Seul l’investisseur sera autorisé à souscrire aux nouvelles actions. BayWa r.e. continuera d’être entièrement intégré au Groupe. Concomitamment à l’augmentation de capital, BayWa r.e. GmbH sera transformé en une Aktiengesellschaft, une société par actions de loi allemande. Le PDG de la nouvelle entité BayWa r.e. AG sera Matthias Taft, membre du conseil d’administration de BayWa AG et actuellement à la tête de la division Energie.
BayWa r.e. est aujourd’hui un développeur mondial de premier plan, spécialiste des services, un distributeur et fournisseur de solutions énergétiques du champ des énergies renouvelables. La société dispose d’une solide réserve de projets de plus de 13 GW, principalement en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique.
POINTS DE REPÈRE
BayWa r.e., en collaboration avec sa filiale néerlandaise GroenLeven, a annoncé début janvier avoir achevé deux parcs solaires flottants à Nij Beets et Kloosterhaar, aux Pays-Bas. Les sites combinés contiennent plus de 70 000 panneaux solaires et une capacité totale de 29,2 MWp, ce qui est suffisant pour alimenter 9000 foyers néerlandais en énergie propre.
Les parcs solaires flottants offrent la possibilité de donner à des zones d’eau inutilisables un nouvel avantage pour la communauté. Le projet Nij Beets est un site à double fonction et sert déjà de lac d’extraction de sable. Cela permet de minimiser le problème de l’espace limité pour les sources renouvelables dans les régions très peuplées.
14/01/2021 – BayWa r.e., en collaboration avec son partenaire néerlandais GroenLeven, a récemment achevé deux parcs solaires flottants à Nij Beets et Kloosterhaar, aux Pays-Bas. Les sites combinés contiennent plus de 70 000 panneaux solaires et une capacité totale de 29,2 MWp, ce qui est suffisant pour alimenter 9 000 foyers néerlandais en énergie propre.
22/07/2020 – BayWa r.e., Elicio et Ideol se sont unis pour répondre à l’appel d’offres éolien en mer « ScotWind » BayWa r.e.
BayWa r.e., Elicio et Ideol souhaitent répondre à l’appel d’offre « ScotWind »
Publicités Google :