France – 01/06/2023 – energiesdelamer.eu.
Les représentations cinématographiques des paysages marins comme relevant d’emblée d’un double imaginaire, scientifique et spectaculaire bousculent l’esthétique paysagère héritée de la fréquentation des paysages émergés et en renouvellent les codes de lecture et d’interprétation. Les expériences plastiques ou sensibles propres aux grands fonds construisent une esthétique qui évolue très rapidement au fil des productions d’images : lumière, couleur, visibilité, motifs, cadrages, mouvements…
Le projet de thèse porté par l’UMR CNRS ESO, au sein d’ESO-Rennes, s’inscrit dans une approche interdisciplinaire à l’interface de la géographie (ou plus largement des approches du paysage), des études cinématographiques (ou plus largement histoire de l’art et des représentations), des études océanographiques. Des compétences et connaissances dans au moins deux de ces domaines sont donc recherchées.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Pour tout renseignement : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :