Danemark Allemagne – 12/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Le niveau sonore de l’installation des fondations monopiles dans le nouveau parc éolien offshore allemand Gode Wind 3 d’Orsted a été réduit de plus de 99%.

Même si de nombreuses technologies existent et sont utilisées pour éloigner les mammifères marins et des poissons durant la phase délicate de l’installation des fondations, cette innovation est un atout.

La méthode d’atténuation du bruit implique une technologie de jet brevetée, fixée au monopile, qui réduit la résistance du sol sableux environnant, et permet ainsi à la fondation de s’enfoncer dans le fond marin. Ce système remplace ainsi complètement les méthodes d’installation conventionnelles telles que le battage de pieux.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :