Allemagne   Espagne  Grande Bretagne – Vendredi 05/02/2021 – energiesdelamer.eu.

Siemens Gamesa Renewable Energy a annoncé dans un communiqué de presse, avoir reçu le feu vert pour la fourniture et l’installation des turbines pour le parc éolien en mer East Anglia Hub, un projet de 6,5 milliards de livres sterling (environ 9 milliards de dollars) prévu pour les eaux au large de la côte est de l’Angleterre.

Cette information publiée mardi, précise que le développeur du projet, Scottish Power Renewables, a déclaré que le plan prévoyait d’utiliser plus de 200 « turbines de prochaine génération » pour le projet qui, s’il est pleinement réalisé, comprendra les installations East Anglia ONE North, East Anglia TWO et East Anglia THREE.

Selon l’entreprise, qui fait partie du groupe Iberdrola, le centre d’East Anglia pourra produire jusqu’à 3,1 gigawatts (GW) d’énergie renouvelable, alimentant ainsi des millions de foyers.

L’autorisation de planification a été accordée pour East Anglia THREE, tandis que les demandes de planification pour les deux autres projets sont en cours d’examen. Si le projet avance bien, la construction commencera en 2023 et s’achèvera en 2026.

Le Hub d’East Anglia est l’un des nombreux projets éoliens offshore de grande envergure prévus au Royaume-Uni, où les autorités souhaitent porter la capacité éolienne offshore à 40 GW d’ici à 2030. La capacité éolienne offshore opérationnelle du Royaume-Uni est actuellement d’un peu plus de 10,4 GW. Parmi les autres projets en cours de réalisation, citons le parc éolien de Dogger Bank, qui sera situé dans les eaux au large de la côte nord-est de l’Angleterre et aura une capacité de 3,6 GW.

 

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :