Pays Bas – 19/05/2023 – energiesdelamer.
Le président de Shell veut des bénéfices en provenance de l’énergie verte et pas seulement des réductions de CO2 ! Donc à la suite de la nouvelle annonce de son désengagement à quel groupe Shell pourrait vendre Eolfi ?
Une dépêche a annoncé le 17 mai que Shell cherchait à vendre le développeur éolien flottant français Eolfi SAS acquis en 2019. C’est la confirmation d’un retrait potentiel d’un élément de ses plans d’énergie renouvelable alors que Wael Sawan, issu du sérail et président de Shell depuis le 1er janvier 2023, s’efforce d’offrir plus de meilleur rentabilité aux actionnaires.
Mais pour autant le groupe se retirait-il aussi des appels d’offres en fixe A04 Normandie pour Centre Manche 1, A05 Bretagne Sud avec Moulins du Mervent et A06 Méditerranée avec Moulins du Leonis, toujours avec Valeco qui a intégré le puissant groupe allemand EnBW, alors qu’il annonçait ne pas remettre en question ses candidatures ?
Et quel avenir pour le flotteur de Naval Energies qui a été repris par Saipem ? et en définitive à quel prix seront rachetées les concessions d’Eolfi détenues dans plusieurs pays dont la France avec Groix Belle-Ile ?
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :