Allemagne France – 03/11/2022 – energiesdelamer.eu. partie 1 – Un tour d’horizon assez complet des différents acteurs et mécanismes de financement du secteur de l’éolien en mer en France et en Allemagne a été présenté lors de la conférence tenue par l’OFATE (Office franco-allemand pour la transition énergétique) le 18 octobre dernier.
Pour les institutionnels français, la participation de la Banque des Territoires, direction de la Caisse des dépôts et consignations, aux projets éoliens en mer s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de son Plan Climat en faveur de territoires plus durables. Son objectif est d’accroître la part des énergies renouvelables implantées au plus près des territoires, contribuer au développement économique local et participer à la structuration d’une filière industrielle des énergies marines, française et européenne, grâce à sa filiale à 100% Éolien en mer Participations (EMP), actionnaire minoritaire de projets en éolien posé mais aussi en éolien flottant.
EMP est en effet actuellement actionnaire des parcs éoliens fixes qui seront implantés au large de Dieppe-Le Tréport et de l’Ile d’Yeu et Noirmoutier*, mais aussi des projets pilote éolien flottant au large de l’Ile de Groix-Belle Ile (Shell) et dans le golfe du Lion, aux côtés d’Ocean Winds, joint-venture entre Engie et EDPR.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
09/06/2022 – La ferme pilote accueille de nouveaux partenaires financiers
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :