Ecosse – Japon – Lundi 28/12/2020 – energiesdelamer .eu. L’hydrolienne AR500 conçue et construite par Atlantis est arrivée dans le port de Nagasaki, au Japon, le 22 décembre. Elle avait quitté l’Écosse en octobre dernier.

En janvier 2021, l’AR500 sera transportée par des navires de soutien vers le site de déploiement désigné dans le détroit de Naru, situé entre les îles de Naru et Hisaka dans la chaîne des îles de Goto.

Drew Blaxland, directeur de la division de Simec Atlantis – Turbine et services d’ingénierie (ATES), a commenté : «Compte tenu des défis évidents présentés par le covid-19 lors du programme de construction de turbines en Écosse cette année et des défis logistiques présentés pendant le transit plus récemment, nous avons quand même réussi à livrer un quai de turbine au Japon avant Noël. Voir cette machine AR500 arriver au Japon, une première en son genre ici, est une belle réussite. Notre objectif est maintenant d’installer en toute sécurité le câble d’exportation d’énergie, la fondation et la nacelle de la turbine, alors nous attendons tous avec impatience que cette turbine construite en Écosse fournisse une énergie renouvelable prévisible et durable pour le Japon après la mise en service.

C’est le 31 octobre 2019, que SIMEC Atlantis Energy Ltd a remporté un contrat avec Kyuden Mirai Energy (KME) pour la fourniture et l’installation d’équipements de production d’énergie marémotrice pour un projet de démonstration de 1,8 milliard JPY (16,6 millions USD / 14,9 millions EUR) au Japon. L’hydrolienne fonctionnera à une production d’environ 500 kW et fournira des capacités de collecte et de validation de données au client et aux organismes de réglementation japonais.

 

POINTS DE REPÈRE

Atlantis livrera également la fondation et les câbles associés. Green Marine, spécialiste de la construction d’énergie marine en mer basé à Orkney, fournira un soutien à l’installation. A la suite de ce contrat, Simec Atlantis a ouvert son premier bureau à Nagasaki, au Japon en février 2020. Il s’agit du deuxième bureau que la société ouvre en Asie et viendra compléter la présence actuelle d’Atlantis à Singapour. La fonction principale de la nouvelle entité, appelée Atlantis Operations Japan (AOJ), sera de gérer les travaux de construction qui seront exécutés dans le cadre du contrat EPC d’Atlantis avec Kyuden Mirai Energy («KME»).

06/10/2020 – Kyuden Mirai Energy («KME) est également impliqué dans le développement du parc éolien offshore de 220 MW de Hibiki-Nada dans le cadre du consortium composé de Kyuden Mirai Energy (30%), J-Power (40%), Hokutaku (10%), Saibu Gas (10%) et Kyudenko (10%) ICI.

Salon du Littoral : Plein feu sur le port à énergie verte «Hibiki» et l’éolien flottant – Partie 2


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :