Pays-Bas – Ecosse – Espagne – Jeudi 10/12/2020 – energiesdelamer.eu. Boskalis a remorqué la première l’éolienne flottante, qui sera installée dans le cadre du projet de Kincardine du Groupe Cobra.

« Mardi, le remorquage de la première turbine flottante des cinq MHI Vestas du parc éolien flottant de Kincardine s’est déroulée . Notre manutentionnaire d’ancre Manta a remorqué cette turbine, d’une hauteur de 180 mètres, jusqu’au champ au large d’Aberdeen » a déclaré Boskalis mercredi dans un message sur les réseaux sociaux.

Une fois sur place, la turbine sera reliée à l’amarrage déjà installé par le navire de construction de raccordement Nicobar de Boskalis dans une profondeur d’eau d’environ soixante-dix mètres.

Il s’agit de la première des cinq éoliennes offshore MHI Vestas V164-9,5 MW à être installées sur le site du projet, en plus d’une seule turbine V80-2,0 MW installée en 2018. À noter, rappelle l’opérateur, les éoliennes de 9,5 MW, sont les plus puissantes fonctionnant sur une fondation flottante.

Les six turbines seront fixées sur des fondations semi-submersibles Windfloat développées par Principle Power. « Pendant les activités d’installation, le navire « Nicobar » sera soutenu par nos deux autres navires « Manta » et « Princess » pour le maintien en position », a ajouté Boskalis.

Pour ce premier contrat de remorquage d’éoliennes flottantes, Boskalis est également responsable du transport des fondations flottantes du chantier de fabrication de Ferrol en Espagne à Rotterdam. Rotterdam est l’endroit où les éoliennes sont montées sur les fondations, puis remorquées jusqu’au parc éolien.

POINTS DE REPÈRE

01/04/2019 – MHI Vestas fournira cinq turbines V164 – 9,5 MW pour le parc éolien flottant de Kincardine en Écosse.

Des 9,5 MW de MHI Vestas pour Kincardine

03/09/2020 – Boskalis transportera et installera les cinq éoliennes flottantes MHI Vestas pour le parc éolien offshore de Kincardine à quinze kilomètres au large d’Aberdeen.

 

Boskalis remporte son premier contrat de transport pour l’éolien flottant

Trimestriel octobre 2020 – MerVeille Energie #3 – L’année des flotteurs : des territoire en mouvement


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :