Ecosse – UK – Vendredi 06/11/2020 – energiesdelamer.eu. La première des deux campagnes de tests et des terminaisons des câbles inter-réseaux débutera vers le 11 novembre. Les travaux d’essai et de terminaison seront effectués à partir des éoliennes et des plates-formes de sous-stations offshore. Les dates prévues pour les deux campagnes sont autour du 11 novembre jusqu’au 23 janvier 2021, puis probablement du 4 avril jusqu’à mi-juin 2021.
En outre, les opérations de protection des câbles sur les câbles d’exportation devraient commencer vers le 16 novembre, date à laquelle le navire Flinstone de DEME déversera de roches le long des itinéraires des câbles d’exportation. Ses trois câbles ont été posés à la mi-octobre par le câblier NKT Victoria.
Jusqu’à présent, 54 fondations à double enveloppe ont été installées sur le site du projet, après que le navire d’installation Seajacks Scylla de DEME (qui a remplacé l’Orion endommagé par la chute d’une grue début mai 2020) a commencé la campagne début juillet.
JDR Cable Systems avait obtenu un contrat pour fournir la terminaison et le test de 100 câbles inter-réseaux et de deux câbles d’interconnexion de sous-stations offshore au parc éolien offshore Moray East.
Le 23 septembre 2020 dernier, les trois plates-formes de sous-stations offshore de Siemens Energy ont été installées et seront alimentés par les 100 turbines de 9,5 MW de MHI Vestas. Les sous-stations augmenteront la tension de l’électricité produite de 66 kV à 220 kV, de sorte qu’elle puisse être transmise efficacement à terre par trois circuits de câbles d’exportation.
L’installation a été réalisée par DEME Offshore à l’aide du navire auto-élévateur, le «Seajacks Scylla», à partir de l’installation de Global Energy à Nigg, qui sert de plaque tournante pour le rassemblement des composants de toute la chaîne logistique mondiale avant l’installation.
Le Moray East de 950 MW, qui devrait être pleinement opérationnel en 2022, est développé par Moray Offshore Windfarm East Ltd (MOWEL), une coentreprise détenue par Ocean Winds – OW (56,6%- JV Engie et EDP Renováveis) Diamond Green Limited (33,4%), et CTG ( 10%).
Retrouvez les articles sur le développement de «Moray East» paru dans energiesdelamer.eu. Cliquez ici
POINTS DE REPÈRE
07/09/2020 – Le 1er septembre, le troisième et dernier module transformateur offshore de Siemens Energy® (OTM) construit par Smulders et Engie Solutions à Hoboken en Belgique a quitté le chantier naval pour le parc éolien offshore de Moray East.
Moray East Key Facts
- Consent for construction of up to 1,116MW granted in 2016
- CfD for 950MW awarded in 2017
- Connection to National Grid at a new substation to be constructed at New Deer in Aberdeenshire via underground cable (planning permission granted by Aberdeenshire Council in 2014)
- Total underground export cable corridor route 86km (52km offshore and 34km onshore)
- Total wind farm Area – 295km2
- Maximum turbine blade-tip height – 204m (669 feet)
- Minimum distance from shore – 22km (13.5 miles).
Publicités Google :