Europe – Vendredi 10/01/2020 – Weamec a publié un communiqué sur le Webinar ETIP Océan « DTOceanPlus » du 22 janvier qui propose un nouveau cadre de comparaison des données entre technologies.

WEAMEC mentionne le webinar est organisé en coopération avec DTOceanPlus et se concentre sur la représentation numérique des formats de données standard pour les systèmes énergétiques océaniques.https://www.dtoceanplus.eu/

Ce webinaire se déroule sous la direction de Tecnalia. Les représentants du projet décriront le concept général, sa mise en œuvre pratique et les travaux futurs.

Il n’existe actuellement aucune méthode standard pour décrire les caractéristiques et attributs clés des technologies de l’énergie océanique. Sans une telle norme, il peut être difficile, voire impossible, d’analyser objectivement des technologies innovantes et de comparer des technologies concurrentes. 

 

Le projet DTOceanPlus financé par H2020 développe un nouveau cadre pour la représentation standard des formats de données pour les systèmes énergétiques océaniques. La soi-disant représentation numérique vise à:

• Fournir un langage et une architecture communs pour stocker les informations du projet.

• Faciliter l’échange de données et d’informations entre les différentes parties prenantes.

• Permettre des comparaisons objectives entre diverses technologies.

• Renforcer la capacité des acteurs du secteur à travailler en collaboration.  

 

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n ° 785921

 

Tecnalia est le premier organisme privé et indépendant de recherche et de technologie en Espagne et l’un des plus importants d’Europe, employant 1 405 personnes.

 

ETIPOcean

Deux contacts :

info@etipocean.eu

 

 

ou Philippe BACLET

philippe.baclet@weamec.fr

 

The FP7 funded DTOcean project produced a first generation of freely available, open-source design tools for wave and tidal energy arrays. These tools have been used on leading tidal and wave energy projects. Built upon this solid foundation, DTOceanPlus 3-year project (1 May 2018 – 30 April 2021) with a total budget of 8 million euros, will be carried out in the continuity of DTOcean.


Publicités Google :