France – 04/05/2022 – energiesdelamer.eu. L’appel d’offre Bretagne Sud A05 pour lequel le projet Pennavel, porté par Elicio et BayWa r.e. fait partie des pré-sélectionnnés a adhéré à la démarche de labellisation “Breizh Content” proposée par Bretagne Pôle Naval (BPN).
Le cluster industriel accompagnera le candidat au 1er appel d’offres éolien en mer flottant au large du sud de la Bretagne pour repérer et faire appel aux entreprises locales. « Une manière de valider son engagement en faveur du tissu industriel breton ».
Elicio et BayWa r.e. estiment que l’équipe lorientaise pour leur projet Pennavel, pourraient représenter 150 emplois directs créés à Lorient grâce à l’éolien en mer expose Corentin Sivy, Directeur Eolien pour BayWa r.e. France.
Deux ingénieurs sont déjà installés dans la cité lorientaise, Raphaël Delarue, ingénieur supply chain éolien en mer employé par Elicio et Marion Ristord, ingénieure d’études de vent et météo marine salariée de BayWa r.e..
“La France a su se positionner en leader de l’éolien en mer flottant en initiant ce premier appel d’offres commercial. Cette avance est une opportunité unique pour créer une filière industrielle pérenne et exportatrice, dans la lignée des efforts engagés dans l’éolien en mer posé ” déclare Corentin Sivy.
De gauche à droite Corentin Sivy BayWa-r.e., Anne-Marie Cuesta-BPN et Aldrik De Fombelle Elicio
POINTS: DE REPÈRE
Les concurrents pour l’AO5 Bretagne Sud : une série d’energiesdelamer.eu
02/05/2022 – Les projets sont multiples pour Wpd offshore France qui participe activement ou se positionne sur les prochains appels d’offres français. Pour l’AO5 Bretagne Sud, wpd offshore a rassemblé pour Triskéol « expériences et innovation ». Wpd offshore France sera-t-il « le tremplin » pour Vattenfall qui souhaite entrer sur le marché français des énergies renouvelables en mer ? ICI
FOWT 2022 à Montpellier – Le rendez-vous annuel de l’éolien flottant est pour bientôt … êtes-vous inscrits ?
Ils y seront !
Publicités Google :