Etats-Unis – Vendredi 21/08/2020 – energiesdelamer.eu. Global Management Inc. (NYSE: APO) (avec ses filiales consolidées, «Apollo») a annoncé le 13 août dernier que certains fonds gérés par ses sociétés affiliées («Apollo Funds») avaient effectué un investissement structuré dans US Wind Inc.
Apollo Funds s’est engagé à investir sous forme de dette convertible et de capitaux propres jusqu’à 265 millions de dollars pour acquérir une participation dans US Wind et financer les coûts de développement et de construction associés à un important projet d’énergie éolienne offshore au large des côtes du Maryland.
US Wind, basé à Baltimore, dans le Maryland, contrôle la zone d’énergie éolienne du Maryland dans le cadre d’un bail du Bureau of Ocean Energy Management («BOEM») d’environ 80 000 acres situé entre dix et trente miles au large des côtes de l’État, une zone qui est suffisante pour installer environ 1,3 GW de production d’énergie renouvelable.
Le projet éolien offshore est à 17 miles de la côte d’Ocean City et l’investissement d’environ $1,5 milliard.
La première phase du projet aura une capacité de 270 MW, suffisante pour alimenter plus de 75 000 foyers du Maryland. US Wind prévoit de vendre de l’électricité et des crédits d’énergie renouvelable éolienne offshore en vertu du Maryland Offshore Wind Energy Act de 2013, et le projet est en passe de devenir un contributeur clé de l’énergie renouvelable requise par la norme du portefeuille renouvelable du Maryland.
Prévu pour être mis en service au début de 2024, le projet a une durée de vie utile de plus de 25 ans et devrait créer des milliers d’emplois.
Les plans prévoient l’installation de 32 turbines dans 20 à 30 mètres d’eau, à 17 milles au large. Une sous-station collectera l’énergie des turbines et la transmettra à la rive à l’aide de câbles sous-marins.
Geoffrey Strong, associé principal et co-responsable des infrastructures et énergie renouvelables chez Apollo, Brad Fierstein, est le directeur d’Apollo. La plateforme d’infrastructure Apollo est dirigée par les partenaires principaux Dylan Foo et Geoffrey Strong.
À propos d’Apollo
Apollo est l’un des principaux gestionnaires mondiaux d’investissements alternatifs avec des bureaux à New York, Los Angeles, San Diego, Houston, Bethesda, Londres, Francfort, Madrid, Luxembourg, Mumbai, Delhi, Singapour, Hong Kong, Shanghai et Tokyo. Apollo avait des actifs sous gestion d’environ 414 milliards de dollars au 30 juin 2020 en fonds de crédit, de capital-investissement et d’actifs réels investis dans un groupe de base de neuf industries où Apollo possède des connaissances et des ressources considérables. Pour plus d’informations sur Apollo, veuillez visiter www.apollo.com.
À propos de US Wind
US Wind a été fondée en 2011 et a établi sa position de première société de développement d’énergie éolienne offshore aux États-Unis. En 2014, US Wind a obtenu un bail fédéral pour le contrôle du site afin de développer jusqu’à 1,3 GW de production d’énergie éolienne en mer au large des côtes du Maryland. US Wind est une filiale de Renexia SpA*, le leader du développement des énergies renouvelables en Italie et de Toto Holding SpA. Toto Holding SpA.
Points de repère
21/03/2019 – Natixis SA a financé Renexia SpA pour le projet éolien offshore de 30 MW, considéré comme le premier en mer Méditerranée italienne.
Publicités Google :