Portugal – Mercredi 08/07/2020 – energiesdelamer.eu. EDP ​​Renováveis a répondu à l’impérative demande de clarification relatives aux  mesures du procureur concernant les membres du conseil d’administration d’EDPR. Pour donner une suite immédiate à la demande du juge Carlos Alexandre, António Mexia. President of the Executive Board depuis 2006, avait été suspendu de ses fonctions conformément à la décision de la police enquêtant sur une corruption présumée du service public d’électricité, et João Manso Neto, PDG d’EDP Renováveis, la branche des énergies renouvelables du groupe, a également été sommé de démissionner dans le cadre de l’enquête sur des allégations de corruption impliquant un ancien ministre.  

António Luís Guerra Nunes Mexia et João Manso Neto, ont également été sommés de payer une caution de 1 million d’euros chacun dans un délai de 15 jours. Il leur a également interdit de quitter le Portugal.

 

 Le Securities Market Commission CMVM, a suspendu lundi les négociations sur EDP et toutes ses filiales, dans l’attente d’un communiqué du groupe.

Dès lundi 6 juillet, EDP Renováveis, S.A. («EDPR») a fourni les informations suivantes au marché et au public en général :

Dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours relative à l’activité d’EDP – Energias de Portugal («EDP»), qui détient une participation de 82,6% dans EDPR, le président du conseil d’administration d’EDPR, M. António Mexia, et vice-président et son PDG, M. João Manso Neto, ont été suspendus de leurs fonctions exécutives dans toutes les sociétés du groupe EDP. Le processus se poursuit pendant la phase d’enquête et ils n’ont pas été officiellement accusés.

Le Conseil d’Administration d’EDPR s’est réuni et a décidé de nommer M. Rui Manuel Rodrigues Lopes Teixeira en tant que nouveau membre du Comité Exécutif d’EDPR et Consejero Delegado, désigné comme responsable pour coordonner les activités du Comité Exécutif et assurer la liaison avec EDP ​​- Principal actionnaire d’EDPR.

L’équipe de direction d’EDPR restera en pleine possession de ses pouvoirs et travaillera avec son sens habituel de la concentration sur la valeur actionnariale, notamment dans l’exécution de son Agenda stratégique 2019-22, présenté au marché en mars 2019, dont les objectifs continueront à être pleinement engagé et dévoué.


Publicités Google :