Taiwan – Jeudi 02/04/2020 – energiesdelamer.eu. Orsted a près de $13 milliards de projets à Taïwan, affirmant que jusqu’à présent, l’épidémie de coronavirus n’a pas changé son optimisme concernant la région asiatique en général.

 

 

Les investissements potentiels d’Orsted A / S comprendraient le parc éolien de Greater Changhua 3, pour lequel il prévoit de soumissionner lors de la prochaine série d’enchères si les conditions sont «gérables», Matthias Bausenwein, président pour l’Asie-Pacifique du service public danois, a déclaré dans une interview téléphonique rapportée par Bloomberg. La vente aux enchères doit avoir lieu à la fin de cette année 2020, et la société attendra de voir le cadre et les règles du concours avant de décider de participer.

Orsted a déjà construit et mis en service Formosa 1, le premier parc éolien offshore à échelle commerciale à Taïwan, avec des partenaires de coentreprise. Il construit également les parcs éoliens Greater Changhua 1 & 2a, qui devraient être achevés en 2021 ou 2022. Un autre projet concerne la construction des parcs éoliens Greater Changhua 2b & 4 en 2025.

Les dépenses d’investissement totales pour les quatre projets d’une capacité de 2,4GW sont estimées à  380 milliards de dollars NT ($ 12,5 milliards).

Orsted a déclaré qu’il s’en tenait à ses prévisions pour 2020 malgré le coronavirus et que sa position de liquidité était solide.

 

 

Avec Taiwan, le Japon

Outre Taiwan, le Japon est la prochaine grande étape pour Orsted dans la région Asie-Pacifique. La société a récemment formé une joint-venture avec Tokyo Electric Power Co. pour préparer une offre de vente aux enchères fin 2020. Le Japon et Taïwan sont tous deux montagneux et dépendent fortement des importations de combustibles fossiles, avec des zones côtières très peuplées qui font de l’éolien offshore une source d’énergie renouvelable idéale.

 

 

Points de repère

 

11/09/2019 – Orsted Asia-Pacific a annoncé que le premier parc éolien offshore taiwanais à échelle commerciale Formosa avait commencé à produire de l‘électricité.

 

Taiwan Cogeneration Corporation (TCC) a remporté le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) de 225 millions de dollars pour deux sous-stations terrestres, des décharges, des couloirs de câbles et des baies communes de transition pour les parcs éoliens offshore de Changhua-1 et Changhua-2a, en novembre 2018 .

 

Star Energy, une filiale en propriété exclusive de TCC, sera responsable des produits livrables à terre concernant l’approvisionnement, la conception, la construction et la mise en service des sous-stations.

 

Siemens Gamesa a été sélectionné comme fournisseur de turbines pour le projet offshore initial de 900 MW de Greater Changhua en octobre 2018. Woen-Jinn a remporté un contrat de 32 millions de dollars pour l’installation de câbles réseau pour les parcs éoliens de Greater Changhua, en septembre 2018. CSBC Corporation a obtenu un contrat pour la fourniture de pieux de fondation d’éoliennes pour le projet, en octobre 2018.

 

EGST, une coentreprise entre Dragon Prince, Pan Formosa et EGS, a été engagée en avril 2018 pour effectuer des levés géophysiques détaillés des sites du projet offshore de Greater Changhua.

 

Sing Da Marine Structure Corporation (SDMS), une filiale de China Steel Corporation (CSC), a été engagée pour la fourniture de fondations de gaines pour les projets 900MW Greater Changhua, en novembre 2018.

 

Century Wind Power (CWP) a été mandaté pour la livraison d’une maquette de pièce de transition de fondation de veste pour les parcs éoliens offshore de Greater Changhua, en mars 2018.

 


Publicités Google :