Corée du Sud – Singapour – Pays-Bas – L’Agence coréenne d’investissement Saemangeum (SDIA), avec Amsterdam Capital Partners (AMSCAP), G8 Subsea (G8) et Saemangeum Offshore Wind Power (SOWP), ont convenu de coopérer en vue d’un méga-développement géant des énergies renouvelables pouvant atteindre 3GW dans le Mer jaune au large de la Corée.
Les plans pour le complexe industriel de Saemangeum près de la côte comprennent un vaste réseau solaire flottant de 2,7 GW et 300 MW en éolien en mer.
La centrale photovoltaïque flottante sera située derrière la plus longue digue du monde à Saemangeum qui englobe 409 km2 de zones récupérées, ont déclaré AMSCAP et G8, sans donner plus de détails sur le complexe côtier.
AMSCAP a déclaré qu’elle travaillerait avec le G8 aux côtés de SOWP sur le développement de l’éolien offshore, à la fois sur les aspects financiers et techniques du projet. SOWP a déjà développé un projet éolien offshore de 100 MW qui est en phase finale de développement, avec tous les permis et approbations réglementaires obtenus.
La Corée du Sud a déclaré précédemment qu’elle avait l’intention de développer 13 GW de capacité éolienne offshore au large de ses côtes d’ici 2030 pour atteindre un objectif d’au moins 30% d’énergie renouvelable dans son mix national d’ici 2040.
SDIA est une agence du gouvernement central de Corée du Sud responsable du projet Saemangeum, un grand projet de développement national créé en 2013 par décret. L’agence est en charge des services administratifs et du support, de la planification et de la coordination à l’attraction et la promotion des investissements.
Saemangeum est un estuaire des rivières Dongjin et Mangyeong, situé dans la province de Jeolla du Nord en Corée du Sud. Il est notamment connu pour la construction de la digue de Saemangeum et pour les aménagements associés
Publicités Google :