France – Vendredi 29/11/2019 – energiesdelamer.eu. Les dernières responsabilités de Jean-Louis Levet étaient de mai 2013 à janvier 2019, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne. L’objectif de la mission était de redynamiser la coopération entre les deux pays en promouvant une nouvelle démarche, à partir des attentes et des besoins des acteurs publics et privés algériens, en définissant des priorités partagées tant en Algérie qu’en France, en initiant, en accompagnant, en évaluant des projets d’excellence qui ont fait l’objet d’une cinquantaine d’accords de coopération.

 

De septembre 2010 à avril 2013, Jean-Louis Levet a été Conseiller spécial auprès du Commissaire général à l’investissement(placé auprès du Premier ministre) où il a effectué trois missions (réindustrialisation, politique industrielle et d’innovation, évaluation ex post du programme, fonction d’animation avec les organisations patronales et syndicales.

Auparavant, de décembre 2006 à juin 2010, il a été Directeur général de l’Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) (Conduite du programme scientifique à moyen terme de l’Institut, développement de l’ouverture sur l’extérieur, dynamisation des interfaces avec les acteurs socio-économiques et le monde institutionnel).

De mai 2003 à novembre 2006 : Chef de service puis chef du Pôle « Politique industrielle et politique de concurrence » auprès du Commissaire au Plan (Service du Premier ministre), membre de la direction du Plan, de Janvier 2001 à décembre 2002 : Rapporteur général de la Commission nationale des aides publiques aux entreprises.

Il est également auteur de plusieurs ouvrages dont les trois derniers sont :

France-Algérie, le grand malentendu, Editions de l’Archipel, 2012.

Réindustrialisation, j’écris ton nom, Fondation Jean Jaurès, Mars 2012.

Produire mieux pour vivre mieux, Fondation Jean Jaurès, 2016.


Publicités Google :