Irlande – Vendredi 22/11/2019 – energiesdelamer.eu. Equinor et la compagnie d’électricité irlandaise Electricity Supply Board (ESB) ont conclu un partenariat en vue de coopérer dans le secteur éolien offshore en Irlande.

 

Le partenariat travaillera à l’identification de sites appropriés pour de nouveaux parcs éoliens offshore dans les eaux irlandaises et travaillera à la maturation de futurs projets potentiels.

En outre, le potentiel de la technologie de stockage d’énergie et d’autres technologies pour compléter les opérations éoliennes en mer sera examiné.

Selon ESB, la coopération a pour ambition d’explorer les possibilités de projets commerciaux à grande échelle dans le secteur de l’énergie éolienne pour une exploitation commerciale d’ici 2030, contribuant ainsi aux objectifs plus vastes du gouvernement irlandais en matière de transition énergétique.

La compagnie d’électricité irlandaise a ajouté que le partenariat reposait sur une vision à long terme consistant à développer des projets d’envergure bien conçus, prenant en compte les besoins et les intérêts des principales parties prenantes.

«Nous sommes impatients de nouer une collaboration étroite avec ESB, où nous explorerons ensemble les opportunités éoliennes offshore sur le marché irlandais», a déclaré Jens O. Økland, vice-président directeur du développement commercial des solutions de nouvelles énergies chez Equinor.

«ESB apporte des connaissances et une expertise locales et, dans la transition énergétique en cours, l’énergie éolienne en mer peut constituer une source importante d’énergie renouvelable, fournissant de l’énergie aux populations et contribuant au progrès de la société.»

ESB a déclaré que le partenariat était opportun puisque le gouvernement a publié le Plan d’action pour le climat, qui vise à fournir au moins 3,5 GW d’énergie éolienne en mer en Irlande au cours des dix prochaines années, ce qui aidera les énergies renouvelables à représenter 70% de la production d’électricité d’ici 2030.

 


Publicités Google :