Etats-Unis – Lundi 04/11/2019 – energiesdelamer.eu – Etats-Unis –  Mayflower Wind Energy LLC (Mayflower Wind), l’entreprise commune de Shell New Energies US LLC (Shell) et EDPR Offshore North America LLC (EDPR), qui s’était retirée en février dernier de l’appel à proposition de New York, a été choisie par le Massachusetts pour fournir 804 MW issus de l’éolien offshore. Le parc éolien en mer prévoit d’alimenter environ un demi-million de foyers.

 

 

Cette sélection est une étape clé dans la mise en œuvre du processus d’approvisionnement en développement pour le développement d’éolien offshore de la Section 83C, chef de file du Commonwealth.

 

Mayflower Wind prévoit que le projet, situé à plus de 20 km au sud de Nantucket et dont le démarrage est prévu en 2025, apportera les avantages économiques suivants:

  • Prix à long terme inférieurs au plafond de prix initial de 84,23 $ / MWh
  • Réduction du tarif de l’électricité de 3,7 milliards de dollars sur la durée du contrat
  • Création d’un maximum de 10 000 emplois dans le Massachusetts, y compris des emplois offshore et des opportunités à terre
  • Élimination de 1,7 million de tonnes de CO2 émises chaque année par les énergies propres produites une fois en exploitation, ce qui équivaut à retirer 350 000 voitures de la route.

« Mayflower Wind est fier d’avoir été sélectionné pour fournir de l’énergie renouvelable à faible coût au Massachusetts », a déclaré John Hartnett, président de Mayflower Wind.

Il a ajouté: «Le développement du projet éolien Mayflower contribuera à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement en mer sur la côte sud et dans le Commonwealth, en aidant à lancer un nouveau secteur de notre économie propre, sûr et innovant. Nous sommes impatients de travailler avec toutes nos parties prenantes pour garantir la sécurité et la réussite du projet. »

Mayflower Wind a également fourni au Connecticut la même solution de tarification concurrentielle dans le cadre de son processus actuel d’achat d’éolien offshore, conformément à l’objectif de sécurisation des énergies renouvelables à faible coût énoncé dans le plan énergétique de l’État.

Le projet Mayflower Wind inclut le développement, la délivrance de permis, le financement, la construction et l’exploitation de projets éoliens offshore et onshore et d’installations de production offshore.

 

Points de repère

 

19/02/2019. La date limite pour la première sollicitation d’énergie éolienne en mer à New York était le 14 février. Les responsables de l’État de New York ont confirmé que quatre soumissionnaires y avaient participé, en proposant des projets d’une capacité de 1,2 GW. Mayflower Wind s’est retiré.

17/12/2018 – Les gagnants Equinor, Vineyard Wind et Shell / EDPR remportent l’enchère offshore américaine.

Les gagnants provisoires sont : Equinor Wind US, LLC, la branche américaine de la société pétrolière norvégienne; Mayflower Wind Energy, LLC, une coentreprise à parts égales entre Shell et EDP Renewables; et Vineyard Wind, LLC, l’entreprise commune à parts égales entre Copenhagen Infrastructure Partners et Avangrid Renewables.

23/05/2018 – Vineyard Wind, la co-entreprise à 50%-50% d’Avangrid Renewables, filiale d’AVANGRID Inc., détenue majoritairement par Iberdrola S.A. et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), qui possèdent chacune 50% de Vineyard Wind a remporté la section 83C.

 

Section 83C Offshore Wind Procurement – https://slideplayer.com/slide/13630261/ 

Document de présentation – OFFSHORE WIND STUDY With Support from Levitan & Associates – ICI – May 2019

 


Publicités Google :