Semaine du 21 au 26 octobre – A ne pas rater … Toute l’année l’Agenda des manifestations sélectionnées par energiesdelamer.eu met à votre disposition les programmes, les conditions d’inscriptions des différentes colloques, ateliers, les appels à contribution ….
Pour connaître les programmes des quatre manifestations ci-dessous, cliquez sur les liens
22 au 24 octobre 2019 : 4ème colloque national des aires marines protégées
Conformément aux engagements pris à la suite du Comité interministériel de la mer et en application du plan biodiversité, le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) a engagé la révision de la stratégie nationale sur les aires marines protégées (SCGAMP) 2012-2020. Une nouvelle stratégie sera adoptée pour la période 2020-2030 et concernera les eaux françaises, métropolitaines et ultra-marines.
23 au 24 octobre 2019 : Journées annuelles Evolen 2019 « Défi Carbone »
Evénement majeur des secteurs gazier, pétrolier et des énergies renouvelables notamment des énergies de la mer, 600 professionnels, experts, personnalités, décideurs et étudiants s’y retrouvent chaque année pour échanger et s’informer sur le monde de l’Oil & Gas et des énergies nouvelles. Thématiques 2019 : évolutions technologiques et économiques, transition énergétique (captage et stockage de CO2, point de bascule vers une énergie décarbonée, hydrogène, etc.), local content, ressources humaines, HSE, etc. et énergies de la mer
23 octobre 2019 – Journée ANCRE : Journée Doctoriale sur les thématiques du GP5 de l’Ancre : Energies marines / hydrauliques et éoliennes. 21 Doctorants ou post doctorants présentent leurs travaux de recherche, à 16h Table ronde avec une session d’échanges avec la salle sur les besoins de recherche du domaine Énergies marines / hydrauliques et éoliennes.
ANCRE est présidée depuis septembre 019 par Mohammed Benlahsen, président de l’Université de Picardie.
23 au 25 octobre 2019 – Journées nationales d’études de l’ANEL : Décentralisation, cap sur les littoraux
L’ANEL est devenue une force de propositions sur les thèmes spécifiques aux collectivités du littoral et, à ce titre, a été reconnue comme membre de droit du Conseil National de la Mer et des Littoraux. A ce jour, l’ANEL regroupe les élus provenant de plus de la moitié des communes, intercommunalités, départements et régions maritimes de métropole et d’Outre-mer. C’est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour les questions relatives à la mer et au littoral, notamment comme membre du CNML et des Conseils Maritimes de Façade.
Les Journées débutent le 23 oct. Les Ateliers se tiennent le 24/10/2019 les restitutions et tables rondes se tiennent le 25 octobre.
Publicités Google :