Danemark Etats-Unis – 01/07/2021 – energiesdelamer.eu. Un an après l’obtention de son premier contrat, Orsted obtient un contrat pour un parc éolien offshore de 1 148 MW dans le New Jersey, utilisant pleinement sa zone de concession Ocean Wind.

Le New Jersey Board of Public Utilities (BPU) a émis un décret accordant à Ocean Wind 2 un OREC (Offshore Renewable Energy Certificate) d’une durée de 20 ans pour son projet de parc éolien offshore d’une capacité de 1 148 MW. Avec cette l’attribution annoncé le 30 juin, le bail d’Ocean Wind sera utilisé à sa capacité maximale d’environ 2,3 GW. Le prix de l’OREC pour 2029 est de 84,03 USD par MWh avec une indexation annuelle de 2 %.

Ocean Wind 2 est développé par Ørsted sera situé à côté d’Ocean Wind (« Ocean Wind 1 »), le premier projet de la société dans le New Jersey, qui a reçu une commande OREC de 1 100 MW par le BPU en juin 2019. Ocean Wind 1 est développé par Ørsted en partenariat avec Public Service Enterprise Group (PSEG), qui détient 25 % des parts du projet. Ocean Wind sera doté de l’éolienne Haliade-X de 12 MW de GE avec une option d’utilisation pour la 13 MW dont une seule rotation de la Haliade-X 13 MW peut produire suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent d’un ménage américain pendant une journée.

Dans le cadre de sa proposition gagnante, Ocean Wind 2 réalisera plusieurs investissements marquants qui généreront plus de 4,8 milliards de dollars de bénéfices nets pour le New Jersey et amèneront la chaîne d’approvisionnement de l’éolien en mer au New Jersey et aux États-Unis.

Implantation d’une usine d’assemblage pour les nacelles et expansion de l’usine de fondations de monopieu

Avec Ocean Wind 2, Ørsted bénéficie de l’engagement de son principal partenaire industriel, GE Renewables (GE), d’implanter dans le New Jersey ce qui sera l’une des premières installations d’assemblage de nacelles d’éoliennes en mer du pays.

Cette installation assemblera les nacelles d’Haliade d’Ocean Wind 2 et d’autres projets d’éoliennes en mer aux États-Unis.

En outre, Ocean Wind 2 contribuera à l’expansion de l’usine de fondations monopieu de Paulsboro, annoncée dans le cadre du projet Ocean Wind 1, pour en faire une usine de fabrication à part entière. L’usine à part entière de Paulsboro, détenue par EEW, représentera le plus gros investissement réalisé à ce jour dans la chaîne d’approvisionnement de l’éolien en mer aux États-Unis et apportera au New Jersey la fabrication complète de monopiles en acier primaire, y compris le pliage, le laminage, le sablage, le soudage et la peinture. Avec un investissement de 250 millions de dollars et la création prévue de près de 500 emplois à long terme, cette installation deviendra une pierre angulaire de la chaîne d’approvisionnement en énergie éolienne offshore aux États-Unis.

POINTS DE REPÈRE

18/01/2021 – GE Renewable Energy a annoncé avoir finalisé les contrats de fourniture et de service avec Ørsted dans le cadre du projet éolien Ocean Wind, situé à 15 miles au large de la côte sud du New Jersey.

GE finalise son contrat avec Orsted pour Ocean Wind

Orsted aux Etats-Unis

Avec ce nouveau contrat Ørsted s’est vu attribuer un total de plus de 4 GW de projets éoliens offshore aux États-Unis, soit plus que tout autre développeur, ce qui permet de dégager d’importantes synergies en matière d’approvisionnement, de construction et d’exploitation.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :