France – Mardi 15/10/2019 – energiesdelamer.eu. A propos de l’article publié lundi 14/10/2019, « GE pense incoutournable de créer une usine pour l’Haliade-X aux USA …« , un porte-parole de GE précise que Derek Stilwell « parlait de la chaîne d’approvisionnement plus large apportant des investissements de production aux États-Unis, et pas spécifiquement de GE seulement ».
Selon le porte parole, « il est prématuré de dire si GE apportera aux États-Unis une capacité de production supplémentaire jusqu’à ce que le marché arrive à maturité et que la société signe de nouveaux accords pour la fourniture de turbines ».
Ce complément d’informations a été transmis par la direction de la presse de General Electric à energiesdelamer.eu.
En effet, à la suite de l’intervention de Derek Stilwell, la presse spécialisée américaine avait publié des comptes rendus. Notre veille internationale avait permis à notre correspondant de publier la déclaration de Derek Stilwell aujourd’hui complétée.
*L’article du 14/10/2019 a été également modifié afin de prendre en compte la demande de publication et apporter ainsi des informations complémentaires sur le développement des structures de production d’Haliade-X 12.
Points de repère
Quel est le potentiel et le rythme de production pour Haliade 6MW pour Saint Nazaire, puis par la suite pour la nacelle Haliade-X12 ?
« On reste toujours sur les même chiffres – environ 100 turbines par an » précise Santiago Chacon, Offshore Wind Communication Leader at GE Renewable Energy à energiesdelamer.eu .
Publicités Google :