General electric logo

 

France – Mardi 15/10/2019 – energiesdelamer.eu.  A propos de l’article publié lundi 14/10/2019, « GE pense incoutournable de créer une usine pour l’Haliade-X aux USA  …« , un porte-parole de GE précise que Derek Stilwell « parlait de la chaîne d’approvisionnement plus large apportant des investissements de production aux États-Unis, et pas spécifiquement de GE seulement ».

Selon le porte parole, « il est prématuré de dire si GE apportera aux États-Unis une capacité de production supplémentaire jusqu’à ce que le marché arrive à maturité et que la société signe de nouveaux accords pour la fourniture de turbines ».  

 

 

Ce complément d’informations a été transmis par la direction de la presse de General Electric à energiesdelamer.eu.

 

En effet, à la suite de l’intervention de Derek Stilwell, la presse spécialisée américaine avait publié des comptes rendus. Notre veille internationale avait permis à notre correspondant de publier la déclaration de Derek Stilwell aujourd’hui complétée.

 

*L’article du 14/10/2019 a été également modifié afin de prendre en compte la demande de publication et apporter ainsi des informations complémentaires sur le développement des structures de production d’Haliade-X 12.

Après avoir reçu près de 5 GW de commandes pour ses éoliennes offshore Haliade-X depuis le mois dernier, GE réfléchit au lieu de construction de ses prochaines installations de production – et les États-Unis semblent être une éventualité.

 

 

Points de repère

 

Quel est le potentiel et le rythme de production pour Haliade 6MW pour Saint Nazaire, puis par la suite pour la nacelle Haliade-X12 ?

« On reste toujours sur les même chiffres – environ 100 turbines par an » précise Santiago Chacon, Offshore Wind Communication Leader at GE Renewable Energy à energiesdelamer.eu .

 

 


Publicités Google :