Etats-Unis – Jeudi 12/09/2019 – energiesdelamer.eu. Quatre systèmes d’ancrages sont actuellement développés. Un nouveau concept de système d’amarrage du laboratoire américain de R & D – NREL décroche les premiers fonds pour des travaux éoliens flottants.
Le laboratoire fédéral National Renewable Energy Laboratory – NREL va percevoir une subvention de $ 300 000, pour aider à commercialiser des parcs éoliens en eau profonde avec de nouvelles dispositions d’amarrage et de chaînage afin de réduire davantage les coûts de développement aux Etats-Unis.
NREL évaluera le potentiel des lignes d’amarrage partagées pour réduire les coûts des parcs éoliens flottants en connectant des plates-formes d’éoliennes adjacentes et en répartissant la charge sur l’ensemble du parc éolien, de manière à ce que les ancres ne soient requises que sur les turbines extérieures, ce qui réduira les ancres et les coûts. Dans le cadre de ce projet, NREL concevra et mettra à jour ses outils de modélisation afin de prendre en charge les parcs éoliens flottants dotés de systèmes d’amarrage partagés.
« Cette sélection est importante pour poursuivre la commercialisation d’éoliennes flottantes en mer aux États-Unis », a déclaré Senu Sirnivas, ingénieur principal des programmes de technologie de l’énergie éolienne en mer de NREL. «Les composants et les coûts d’installation des systèmes de maintien en poste ont une incidence directe sur les coûts énergétiques actualisés. Pour que l’éolien flottant offshore devienne plus compétitif par rapport aux autres sources d’énergie, ce projet explore la faisabilité économique des systèmes de mouillage partagés pour le maintien en position et fournit à l’industrie des outils de conception lui permettant d’explorer les réductions de coûts. «
Le nouveau projet s’appuie sur l’appel du consortium NOWRD* lancé en mars pour des projets technologiques dans les domaines des fondations fixes et flottantes, de l’optimisation de la performance des baies et du contrôle ainsi que de la conception des systèmes d’alimentation.
Contrairement à une grande partie de l’Europe qui est connue pour ses eaux peu profondes, aux États-Unis, de nombreux sites de projets éoliens en mer sont situés dans des eaux profondes, d’une profondeur supérieure à 60 mètres.
Les éoliennes flottantes sont donc attrayantes à mesure que la profondeur augmente, mais le coût du maintien des turbines ancrées augmente considérablement en raison de la nécessité de plus longues lignes d’amarrage pour sécuriser la fondation flottante de la turbine sur le fond marin. IIlustration (à gauche) extraite du rapport de la National Offshore Wind Research and Development Consortium Roadmap.
Selon le ministère de l’Environnement des États-Unis, aux États-Unis, plus de 58% de la ressource éolienne offshore est située dans des profondeurs d’eau supérieures à 60 mètres où la technologie éolienne offshore flottante sera utilisée.
En juin 2018, le département américain de l’Énergie (DOE) a octroyé $ 18,5 millions à l’Autorité de recherche et de développement énergétiques de l’État de New York pour diriger un consortium national de recherche-développement sur les technologies éoliennes offshore. Premier partenariat public-privé financé par le gouvernement fédéral et visant à faire progresser la technologie éolienne en mer aux États-Unis, le Consortium, en tant qu’organisation à but non lucratif, vise à développer un développement rentable et responsable de l’énergie éolienne en mer et à maximiser les retombées économiques économiques. les États Unis. La subvention du DOE a été complétée par un soutien financier de NYSERDA pour une durée de quatre ans. NYSERDA gère cette sollicitation initiale au nom du consortium et acceptera les propositions jusqu’au 31 décembre 2019.
* Les membres du consortium comprennent des membres parrains publics: Département des mines et de l’énergie de Virginie (DMME); le Maryland Energy Administration; Massachusetts Clean Energy Center (MassCEC); et NYSERDA; Membres indépendants: Carbon Trust International, Inc. et Renewables Consulting Group; Membres sponsors privés: Anbaric Development Partners et GE Renewable Energy, ainsi que les membres développeurs de projets éoliens offshore; Avangrid; EDF Renewables; EDP Renewables; EnBW North America, Equinor; Innogy; Northland Power; Ørsted, Shell et Vineyard Wind.
Points de repère
12/11/2018 – Etats-Unis : Le NREL confirme l’expansion du marché éolien en mer
Publicités Google :