Etats-Unis – Mardi 11/07/2017 – energiesdelamer.eu. Dominion Energy Virginia et DONG Energy vont maintenant entamer des accords pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction. Dominion Energy demeure l’unique propriétaire du projet.

 

Après General Electric et Deepwater Wind avec l’Haliade 150 le long de la côte Est, Dong part à la conquête de l’Amérique du Nord.

DONG Energy devrait débuter immédiatement le travail d’ingénierie et de développement du nouveau projet Coastal Virginia Offshore Wind dont l’installation est prévue d’ici la fin de 2020. Le calendrier de construction dépend de nombreux facteurs tels que les conditions météorologiques et les modèles de migration des espèces protégées.

Le projet est une première étape importante vers le développement de l’éolien offshore pour la Virginie et les États-Unis. Ce ne serait que le deuxième projet éolien offshore dans le pays et le premier appartenant à une entreprise d’électricité. Parallèlement à l’énergie propre, il fournira à Dominion Energy une expérience précieuse dans la gestion des ressources éoliennes offshore.

« Virginia est maintenant positionnée pour devenir un chef de file dans le développement de plus d’énergie renouvelable grâce au leadership engagé par le Commonwealth et à l’expertise inégalée de DONG dans la construction de parcs éoliens offshore », a déclaré Thomas F. Farrell, président du conseil d’administration et président-directeur général de Dominion Energy. « Alors que nous avons fait face à de nombreux défis technologiques et encore plus de doutes à mesure que nous avons avancé ce projet, nous avons été solides dans notre engagement envers nos clients et les communautés que nous servons ».

 https://www.youtube.com/watch?v=th2klh_kzkI

« Aujourd’hui marque la première étape dans ce que je m’attends à être le déploiement de centaines d’éoliennes au large de la côte de Virginie qui diversifiera davantage notre portefeuille de production d’énergie, créera des milliers d’emplois et réduira les émissions de carbone dans le Commonwealth », a déclaré le gouverneur Terry McAuliffe. 

« Hampton Roads possède les atouts portuaires idéaux et une main-d’œuvre talentueuse pour attirer et abriter la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise éolienne offshore afin de soutenir non seulement le développement commercial de l’éolien offshore de Virginie, mais aussi les fermes éoliennes en développement dans le Massachusetts, New York et le Maryland. L’annonce d’aujourd’hui fait progresser nos efforts pour construire une nouvelle économie de Virginie plus propre, plus forte et plus diversifiée.

« DONG Energy est le fournisseur d’énergie en Europe qui est le plus avancé de la transition vers les énergies renouvelables, et nous sommes ravis d’apporter notre expertise en Amérique », a déclaré Samuel Leupold, vice-président exécutif et CEO de Wind Power chez DONG Energy. «Ce projet nous fournira une expérience vitale dans la construction d’un projet éolien offshore aux États-Unis et servira de tremplin à un partenariat commercial plus large entre nos entreprises à l’avenir. Nous voyons le potentiel énorme dans l’Atlantique moyen pour la production éolienne sans émissions et renouvelables et nous sommes ravis d’aider le Commonwealth à récolter les avantages de l’énergie éolienne « .

Ce développement en phase 1 de deux éoliennes sera construit à environ 27 milles au large de la côte de Virginia Beach sur un site de 2 135 acres loué par le ministère des Mines, Minéraux et Énergie de la Virginie. Le projet ouvre la voie au développement commercial à long terme du vent. Il fournira l’expérience critique opérationnelle, météorologique et environnementale nécessaire au développement à grande échelle dans le site adjacent de 112,800 acres loué par Dominion Energy auprès du Bureau of Ocean Energy Management (BOEM). Un déploiement complet pourrait générer jusqu’à 2 000 mégawatts d’énergie – assez pour alimenter un demi-million de foyers.

Les deux entreprises ont signé un protocole d’entente qui donne aux droits exclusifs de DONG Energy la possibilité de discuter d’un partenariat stratégique avec Dominion Energy sur le développement du site commercial basé sur le déploiement réussi des turbines d’essai initiales.

DONG Energy, basée au Danemark avec le siège nord-américain à Boston, détient 22 parcs éoliens offshore en Europe et en Asie. DONG Energy apporte au projet une expérience significative en ingénierie, fabrication, construction et gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Le projet poursuit ce qu’on appelait auparavant le Projet d’évaluation de la technologie de l’éolien offshore de Virginie (VOWTAP). Dominion Energy a commencé à travailler sur le projet en 2011 dans le cadre d’une subvention du ministère de l’Énergie pour développer et tester de nouvelles technologies éoliennes qui pourraient réduire le coût et résister aux ouragans. Au cours de ce moment, des réalisations clés ont été réalisées pour avancer le projet, y compris: l’approbation du plan d’activités de recherche par BOEM et des études environnementales, y compris les enquêtes sur les oiseaux et les chauves-souris, ainsi que les évaluations des courants océaniques, des conditions archéologiques et des modèles de migration des baleines.

 

Sources : Dong – Dominion

 

Points de repère

10/07/2017 – A lire ou à relire, le compte rendu de Jérémie Rabiller publié hier sur la réunion organisée par le Conseil régional des Pays de la Loire le 23/06/2017 à l’occasion de l’opération The Bridge. Ce rendez-vous, a été principalement consacré au potentiel du marché américain de l’éolien en mer, avec la présence de Liz BURDOCK, Directrice Générale du Cluster US Business Network for Offshore Wind dont le siège se situe dans l’Etat du Maryland, sur la côte atlantique américaine.


Publicités Google :